Anciens
Rabésandratana défavorable à une prolongation de Messi !
Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de la prolongation de contrat de Lionel Messi, attaquant de 35 ans. Pour l’ancien défenseur parisien, La Pulga, commence à prendre de l’âge et surtout ne correspond pas au jeu du Paris Saint-Germain notamment dans la conception. Pour Rabésandratana, il faut tout jouer pour l’Argentin or l’effectif ne le permet pas avec notamment la présence de Kylian Mbappe attaquant de 24 ans.
Rabésandratana « Il ne s’inscrit pas non plus dans l’esprit »
« Il commence à être à un âge avancé. Il pose vraiment problème par rapport à la conception du jeu au PSG. Quand tu as un Lionel Messi, il faut jouer tout pour lui en fait. Or, au PSG, on ne va pas jouer tout pour lui mais tout pour Kylian Mbappé. Il ne s’inscrit pas non plus dans l’esprit. On a besoin de mecs qui se dépassent, de guerriers. Regardez un Danilo. Pour moi c’est un vrai joueur du PSG.
Rabésandratana « Aujourd’hui, il ne fait pas la même différence«
J’ai envie de dire à Paris : garde ton argent et achète trois joueurs plutôt que de prolonger Messi ! Toute sa vie on a joué pour lui. Iniesta, Xavi… Et c’est normal parce qu’une fois qu’il prenait le ballon il faisait la différence. Sauf qu’aujourd’hui, il ne fait pas la même différence, il n’a pas les mêmes repères.
Rabésandratana « Au final, c’est un rendez-vous manqué parce que le PSG n’est pas à la dimension de Messi »
Au final, c’est un rendez-vous manqué parce que le PSG n’est pas à la dimension de Messi. Ce n’est pas pour tailler le club mais, aujourd’hui, dans le projet, on doit être beaucoup plus organisé. Or tout ce qui est bien fait en dehors du football, tu ne le retrouves pas sur le terrain parce qu’on gère le PSG comme une entreprise et pas en vrai club de foot. »
Messi, est un joueur extraordinaire, mais au Paris Saint-Germain il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. L’âge avançant, il semble peu probable qu’il réussisse à 100 % son passage. Il est encore capable de grand coup de maître, comme ce dimanche contre Lille avec ce coup franc à la dernière minute qui sauve le Paris Saint-Germain d’un bien mauvais pas.
Mais on sent que physiquement, il a plus de mal mais c’est surtout au niveau mental que cela risque de pêcher. Comment, peut-il se motiver encore alors qu’il a tout gagné sur le plan collectif et individuel ? Il ne semble pas avoir cette hargne qu’il avait avec l’Argentine ici au PSG. Le club parisien a besoin de se reconstruire autour de guerrier comme le dit Rabésandratana, il faut des joueurs qui en veuille qui soient prêts à tout donner pour l’équipe, et Messi ne s’inscrit pas dans cette logique là.