
Autour du PSG
Rabésandratana décrypte les points positifs à la venue de Campos au PSG
Durant les prochains jours, beaucoup de choses devraient bouger au Paris Saint-Germain. La première étant le changement de directeur sportif, puisque Leonardo devrait laisser sa place à Luis Campos. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le PSG (1997-2001), désormais consultant, s’est exprimé à propos de ce choix très intéressant pour le club de la capitale.
«C’est quelqu’un qui est très organisé et qui anticipe énormément les choses. C’est-à-dire qu’il travaille rarement sur la saison qui est en cours, il travaille souvent sur la saison qui est après. Il se laisse un timing assez grand pour bien étudier les joueurs qu’il va chercher. Il a un réseau qui est quand même très organisé en terme de scouting.»
Rabésandratana «il y a un vrai boulot intéressant en terme sportif et financier»
«Du coup, ça c’est une bonne nouvelle après le boulot qu’il a fait à Lille et Monaco où les deux équipes ont été championnes (en 2017 et 2021). Il a quasiment ramené 150M€ sur ces deux équipes. Donc, il y a un vrai boulot intéressant en terme sportif et financier. Son réseau est important mais surtout, il ne va jamais prendre un joueur pour sa renommée. Il prend un joueur qui rentre dans les schémas de jeu du coach, donc ça c’est aussi une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain.»
Même si Léonardo a su bien gérer certains dossiers depuis son retour durant l’été 2019, cette saison aura été celle de trop pour le Brésilien. Après l’échec sportif du club, malgré ce 10e titre de champion de France, il fallait procéder à de nombreux changements afin d’essayer de lui faire passer un cap. Modifier une partie de l’organigramme du PSG, est donc rapidement devenu une priorité.
Luis Campos est un homme très réputé et respecté dans le monde du football de par ce qu’il a réalisé. Que ce soit à l’AS Monaco ou à Lille, il s’est investi dans deux très gros projets et a connu une belle réussite. La question malheureusement est toujours de savoir s’il parviendra à réitérer cela au sein du club de la capitale. Certes sa venue est très séduisante, mais il ne faut pour le moment pas s’enflammer non plus.
Ce club est très difficile à gérer, en témoigne le nombre de changements qu’il a connu ces dernières saisons. Leonardo était aussi annoncé comme l’homme providentiel pour finalement être renvoyé deux ans plus tard. Il faut donc être patient et attendre de voir comment les choses vont fonctionner avec les nombreux changements qui devraient avoir lieu.
