
Autour du PSG
Rabésandratana applaudit Kimpembe « C’est tout simplement magnifique. »
Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est distingué dimanche soir lors du match nul 0-0 contre le LOSC dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Cela avec un superbe tacle glissé dans une situation très difficile (4 attaquants contre lui) et alors qu’il a contracté une blessure musculaire au cours de l’action. Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine parisien (1997-2001) aujourd’hui consultant sur France Bleu Paris, a été invité par Le Parisien à revenir sur ce geste.
« C’est tout simplement magnifique. Il sait qu’il ne peut pas rattraper l’attaquant, donc c’est un coup de poker. Il tente ce geste car il n’a plus rien d’autre à faire. Il sait qu’il ne pourra plus faire d’efforts ensuite. Cela montre encore une fois à quel point Presnel Kimpembe a un état d’esprit irréprochable.
Rabésandratana « C’est une question de caractère, d’envie de se dépasser, d’amour du maillot, d’importance du match. »
Quand il se claque, tout se joue dans sa tête, elle ne semble plus connectée à la douleur. Il n’y a qu’un défenseur pour faire cela. C’est un véritable état d’esprit : l’attaquant ne doit pas passer, il n’y a pas d’autre issue. C’est une question de caractère, d’envie de se dépasser, d’amour du maillot, d’importance du match. Il va au bout de la douleur. Pour tous les jeunes qui regardent, c’est la plus belle image à montrer. La détermination est là. Il n’est quasi plus lucide, mais quand il part dans son action, il sait qu’il va aller jusqu’au bout. Quoi qu’il en coûte. »

ben8
22 décembre 2020 at 12:30
J’avoue il est kiffant son tacle, tu vois sur son visage toute la détermination. Le mec a mal mais rien a f0utre, il voit qu’il peut y aller, il sert les dents et tacle ça salement. Bravo Presko, tu recales Mamad au second plan !!!