Autour du PSG
Rabesandrata « Diani, c’est une joueuse sur qui on peut compter »
Ancien défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain (1977-2001) et actuellement consultant pour la radio France Bleu Paris, Eric Rabesandratana, a fait l’éloge de Kadidiatou Diani. L’attaquante de 24 ans du PSG vient d’inscrire 3 buts sur les deux derniers matchs de préparation de la Coupe du Monde féminine et notamment 1 très beau contre la Chine.
“Elle est à l’origine des deux buts, surtout le second où elle ne doit rien à personne.Samedi dernier elle avait marqué deux fois contre la Thaïlande, donc elle est plutôt en forme… C’est une joueuse sur qui on peut compter en équipe de France, comme au PSG où elle est déjà importante.Cela laisse présager une belle Coupe du monde, c’est ce qu’on lui souhaite.”
La joueuse passée par Juvisy et supportrice depuis toujours du Paris Saint-Germain, est en ce moment touchée par la grâce. En effet, elle avait inscrit 2 buts face à la Thaïlande à Orléans. Un adversaire relativement faible, mais pas de quoi dénigrer ces buts.
A l’approche du match d’ouverture contre la Corée le 7 Juin au Parc Des Princes, les Bleues se sont frottées à la Chine (16e nation mondiale au classement de la FIFA) le vendredi 31 Mai. Un adversaire plus coriace et plus proche du style de jeu coréen. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune internationale française a marqué les esprits. Elle a réalisé un festival offensif et marqué un très joli but.
Souhaitons que la France saura « ramener la coupe à la maison » (même le chemin est bien moins loin que l’été 2018), avec de belles performances des Parisiennes.