Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Quirino évoque un Messi souriant avec l’Argentine et critique l’attitude de la presse en France

Georges Quirino, journaliste basé en Argentine, s’est exprimé dans l’After Foot de RMC. Il a évoqué Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain. Il regrette qu’en France, on lui reproche de penser plus à la sélection nationale alors que lors du dernier rassemblement, il était resté à Paris. S’il comprend que l’attitude de La Pulga dérange, il rappelle qu’il joue à fond à chaque fois qu’il a un match avec le PSG ou avec l’Argentine. Il a aussi évoqué un « autre personnage » plus souriant avec la sélection de son pays.

Quirino « En France, il se dit que Messi privilégie la sélection au PSG, c’est un peu injuste »

« En France, il se dit que Messi privilégie la sélection au PSG, c’est un peu injuste. Là, il est arrivé en Argentine tout sourire, il va bien et sera titulaire vendredi. Messi fait quand même des chances envers le PSG, lors du dernier rassemblement – et certains supporters du PSG l’oublient – Messi n’est pas venu alors qu’il aurait pu venir (…) Quand il vient ici, il donne tout avec l’Argentine, mais il ne s’en fout pas de Paris, ce n’est pas aussi simple que ça. Que son attitude dérange, oui, je peux le comprendre. Depuis que Messi est arrivé en Argentine, il a un sourire énorme, il est avec ses potes, c’est un autre personnage par rapport à celui du PSG. »

Quirino ne peut pas dire qu’il regrette que la presse s’empare d’une attitude différente de Lionel Messi entre le PSG et l’Argentine puis dire juste après qu’il est largement plus souriant et « un autre personnage » quand il est avec l’Albiceleste. Comme critiquer Messi n’est pas bien vu, on sent que tout n’est pas clair. Il ne faut bien sûr pas faire d’amalgame. Messi est heureux avec sa sélection, depuis toujours. Ce sont ses amis et il s’y sent bien. 

Ce n’est pas pour ça qu’il n’aime pas le PSG. Mais cela peut tout de même aider à comprendre qu’il ne s’est pas encore totalement intégré avec le club de la capitale. Cela prend du temps et on espère tous qu’on verra un nouveau Messi la saison prochaine. Qu’il trouvera enfin sa place à Paris pour livrer le meilleur de ce qu’il sait faire. Il y a une acclimatation qui ne s’est pas complétement faite et on peut l’entendre. Mais le joueur a aussi des responsabilités avec son club qu’il doit s’efforcer de tenir.

Les meilleures passes décisives de Messi au PSG :

Autres articles présents dans Autour du PSG