Autour du PSG
Quique Setién ne cache pas qu’il aimerait « pouvoir entraîner Neymar »
Quique Setién, entraîneur du FC Barcelone depuis le 13 janvier 2020, a accordé une interview à beIN SPORTS. Comme souvent lorsqu’il s’agit d’une personne du Barça, il a été invité à évoquer un éventuel retour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésilien qui a joué au sein du club catalan de 2013 à 2017.
« Sans aucun doute, j’adorerais pouvoir entraîner Neymar. Mais comme n’importe quel autre footballeur. Même si on parle-là d’un joueur d’un niveau exceptionnel, ça personne ne peut le nier. Heureusement, j’ai déjà pu réaliser l’un de mes rêves qui était d’entraîner le meilleur joueur du monde, à savoir Leo Messi. Pour la suite, nous verrons. Mais c’est sûr que je serais ravi. »
Dans ce dossier où toutes les déclarations sont disséquées et sur-interprétées, Setién s’en sort plutôt bien. Sans demander un transfert, que sa direction ne pourra certainement pas boucler cet été, il ne ferme pas la porte et dit même du bien de Neymar. Cela évite de mentir, car il est logique pour un coach d’être tenté à l’idée d’avoir un tel joueur dans son effectif. A cela, le coach espagnol ajoute des compliments pour la star barcelonaise Lionel Messi (attaquant de 32 ans). Une belle réponse qui évite de prendre des risques ou d’attiser la colère d’un PSG qui est sans doute déjà bien assez agacé par les rumeurs autour de Neymar.