Restez connectés avec nous
Quillot fait savoir que Nasser Al-Khelaïfi n'est pas dans la délégation qui discute avec beIN SPORTS
©IconSport

Autour du PSG

Quillot fait savoir que Nasser Al-Khelaïfi n’est pas dans la délégation qui discute avec beIN SPORTS

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, s’est exprimé ce mardi dans L’Equipe à propos des solutions pour le football français sur le plan financier pour limiter la crise alors que la Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée (il reste un suspense pour les finales de coupes nationales, la Ligue des Champions et les championnats étrangers). L’occasion de faire savoir qu’il y a un espoir de revenus en plus du prêt contracté hier avec un versement que beIN SPORTS pourrait faire. Il faut une discussion pour cela et le dirigeant a précisé que Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group notamment, n’y participe pas.

beIN Sports a-t-il résilié son contrat sur la fin de saison 2019-2020 ?

Non, nous n’avons pas reçu de courrier de beIN notifiant la résiliation.  Je ne sais pas ce que sont les intentions de beIN. Et je ne souhaite pas détailler nos relations contractuelles avec nos diffuseurs.

Quillot « Il a souhaité ne pas faire partie de la délégation. »

beIN Sports a réglé son échéance du 30 avril (35 M€) concernant les droits internationaux ?

Pas encore. Une délégation a été constituée pour discuter avec beIN. Elle est composée de Jean-Pierre Rivère (président de Nice), Olivier Sadran et Jacques-Henri Eyraud (OM). C’est à cette délégation qu’il appartient maintenant de traiter le sujet de la facture beIN des droits internationaux dus au 30 avril.

Nasser Al-Khelaïfi ne participe pas à ces discussions ?

Non. Il a souhaité ne pas faire partie de la délégation. Il est le président de beIN (beIN Media Group). »

Ainsi, il pourrait y avoir une bonne nouvelle pour les clubs français prochainement. 35 millions d’euros à répartir, cela ne change pas soudainement la situation. Mais ce ne serait clairement pas en trop face à la crise actuellement. Reste à voir si ce sera possible pour le diffuseur de faire ce versement, possiblement grâce à un accord qui serait trouvé via la délégation. A laquelle Al-Khelaïfi ne prend pas part, compte tenu de sa place dans le média sportif. C’est plutôt logique et évitera de nouvelles plaintes après sa place dans les négociations avec les diffuseurs pour les premiers paiements annulés, même s’il l’avait fait pour aider le football français et certainement surtout pour négocier avec Canal+.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG