
Autour du PSG
QTA pourrait redevenir un sponsor du PSG, selon L’Equipe
Depuis le 1er juillet dernier, après 7 ans de collaboration avec du nation branding, Qatar Tourism Authority n’est plus un sponsor du Paris Saint-Germain. La faute à des montants trop élevés (plus de 100 millions d’euros par exemple) qui ont déplu aux autorités du Fair-Play Financier. Mais QTA et le PSG pourraient avoir un nouveau partenariat, annonce L’Équipe ce mercredi.
« QTA pourait redevenir un partenaire du club de la capitale. Des négociations existeraient actuellement afin que QTA devienne un sponsor ‘classique » du club parisien et lui verse des sommes beaucoup plus modestes. La collaboration entre les deux entités, au-delà des débats sur le montant de cette union, a été bénéfique pour le Qatar, auquel le PSG a offert une certaine visibilité internationale. »
On se méfie toujours des affirmations du quotidien sportif, mais celles-ci ont du sens. Un sponsor peut toujours faire du bien au PSG. Il n’y a jamais trop d’argent qui rentre dans les caisses. Et le lien avec QTA laisse supposer qu’il peut y avoir une discussion qui avance facilement. Ce groupe a en plus bien avancé grâce à son partenariat avec le club parisien. Il serait logique de chercher à le continuer. Surtout que le projet parisien semble bien lancer sur un nouvel élan très prometteur.
