Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

QSI voudrait devenir actionnaire minoritaire de Leeds et s’associe à ASER Ventures

Ce n’est pas nouveau, mais QSI accélère dans sa volonté d’expansion à l’international. Selon Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe, le groupe Qatari serait en étroite collaboration avec le propriétaire de Leeds pour investir à deux dans le club de la Sampdoria de Gênes. QSI serait alors minoritaire alors qu’ASER Ventures, propriétaire du club anglais voudrait une participation majoritaire. Des rumeurs laissent penser que derrière ce deal QSI chercherait à terme à investir à Leeds United. Enfin, c’est un nouveau club (et nouveau championnat), après Malaga, Braga, Santos et un club Belge, qui est associé aux propriétaires du club parisien.

« Ferrero, le propriétaire de la Sampdoria, est en discussions avancées avec QSI »

« Ce ne sera pas le seul club dans lequel Qatar Sports Investments prendra des parts minoritaires ou majoritaires d’ici la fin de l’année, mais c’est en passe d’être le troisième d’une galaxie souhaitée : Massimo Ferrero, le propriétaire de la Sampdoria, est en discussions avancées avec QSI.

« Le fonds qatari n’est pas seul dans ce dossier et va s’associer avec ASER Ventures »

Le fonds qatari n’est pas seul dans ce dossier et va s’associer avec ASER Ventures, propriétaire de Leeds United, dont l’actionnaire, Andrea Radrizzani, souhaite prendre une participation majoritaire dans le club de Gênes. QSI aurait alors la minorité dans cette affaire mais s’associerait avec un partenaire important alors que certaines rumeurs indiquent que QSI pourrait, à terme, investir à Leeds.

« QSI discute également avec au moins Malaga, Santos et un club belge »

Les deux participants font face à la concurrence d’une autre offre mais les deux parties se voulaient confiantes, ces derniers jours, alors que les discussions ont débuté il y a plusieurs semaines. QSI discute également avec au moins Malaga, Santos et un club belge pour étendre son réseau d’influence. »

Qu’on se le dise, QSI veut frapper fort dans la « multipropriété ». Est-ce une bonne chose ? Ce sont en tout cas les nouvelles normes du football mondial. En s’associant avec ASER Ventures (propriétaire de Leeds), le PSG cherche aussi à s’associer avec un partenaire qui compte. Si le deal se faisait, QSI aurait des parts à Gênes, à Braga, bientôt à Malaga et potentiellement à Santos au Brésil.

QSI veut quadriller son influence un peu de partout. Il y a encore l’idée d’investir en Premier League. Si le rachat de Manchester United pourrait aussi être la propriété d’un autre groupe Qatari, QSI verrait d’un bon œil un investissement en Premier League.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG