Autour du PSG
QSI veut encore investir, des discussions avec Tottenham évoquées !
Depuis plusieurs jours, la volonté de QSI (Qatar Sports Investments) de vendre une part du capital (10-15%) du Paris Saint-Germain, dont il est le propriétaire depuis 2011, s’installe. Elle a même été confirmée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Mais il est aussi question de nouveaux investissements du groupe qatari. Ce dimanche, le journaliste Ben Jacobs (CBS) fait un point avec des discussions qui ont été lancées notamment avec Tottenham.
It is very early stages, and initial talks, which took place in London a few days ago, are just the start of QSI assessing all options and clubs. But they are expected to make ambitious multi-club investments in 2023. There have been no talks with Liverpool.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 8, 2023
QSI already own 23% of Braga and want at least one more minority investment in Europe. And South America is a priority region, too.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 8, 2023
« plusieurs investissements ambitieux en 2023. »
« Exclusivité : Qatar Sports Investments fait des efforts pour trouver une autre équipe où investir de façon minoritaire cette année. Ils sont en discussions avec des clubs de Premier League, dont Tottenham. Nasser Al-Khelaïfi a rencontré le président Daniel Levy plus tôt cette saison pour une réunion d’exploration.
Ce ne sont que de premières étapes, des discussions qui démarrent, qui ont eu lieu à Londres il y a quelques jours, c’est juste le début de la prise de renseignements de QSI. Mais il est attendu que le groupe fasse plusieurs investissements ambitieux en 2023. Il n’y a pas de discussion avec Liverpool.
QSI est déjà propriétaire de 23% de Braga et veut au moins une autre place minoritaire en Europe. L’Amérique du Sud est aussi une région prioritaire. »
Ce journaliste est généralement fiable, on peut penser qu’il ne s’est pas lancé dans de telles affirmations au hasard. On reste tout de même prudent, puisqu’il n’y a encore rien de concret. Notamment pour ce qui est du club où QSI devrait investir. Le journaliste précise bien que les discussions ne font que commencer, ce dossier pourrait être encore très long.
Mais il semble assez clair que le groupe qatari compte encore avancer. Ce qui est loin d’être un signe de désengagement du PSG. Lequel reste le club phare, il est bien question d’investissements en ayant des parts minoritaires. Mais avoir du lien entre les différents clubs peut être un atout lors du mercato, comme on le voit pour d’autres groupes. Il faut maintenant attendre de voir ce qui va se mettre en place exactement.