Autour du PSG
QSI, propriétaire du PSG, s’intéresserait au rachat de l’AS Rome
Hier, le Corriere dello Sport a surpris en affirmant que Qatar Sports Investments (QSI) a fait une offre de 400 millions d’euros pour racheter l’AS Rome, actuel 6e de Serie A. Ce qui a été démenti par le propriétaire actuel du club italien, James Pallotta. Mais d’après L’Equipe, l’intérêt des prioritaires du Paris Sant-Germain « existe bien« .
« S’il est difficile aujourd’hui de confirmer qu’une proposition financière a été émise, en revanche, l’intérêt du Qatar, et probablement de QSI, existe bel et bien. Les conseils et experts du fonds d’investissement qatarien, présidé par Nasser al-Khelaïfi, étudient le dossier et sa faisabilité.
« Il faudrait donc qu’il y ait un autre propriétaire pour l’une ou l’autre des deux clubs. »
Une problématique se poserait si cet investissement se concrétisait. QSI ne pourrait pas être à la fois propriétaire de l’AS Rome et du PSG pour des questions d’éthique et éviter tout risque d’entente en cas d’affrontement. Il faudrait donc qu’il y ait un autre propriétaire pour l’une ou l’autre des deux clubs. Ce serait probablement pour l’AS Rome.”
On peut toujours douter des affirmations du quotidien sportif, mais un intérêt n’est pas tout à fait impossible. Les investissements deviennent une chose à peu près normales dans le football et l’AS Rome a un certain potentiel. Il y a l’image de la ville et un club à faire grandir dans une Serie A qui garde une belle image. Surtout qu’il est tout à fait possible d’être régulièrement dans le top 5, voire sur le podium. Sans oublier que Rome est déjà 6e. Le risque semble mesuré.
Cependant, il y a bien un souci qui se poserait avec le PSG et le propriétaire actuel de l’AS Rome a démenti avoir reçu une offre. On ne peut donc qu’être prudent face aux affirmations des médias. Il peut y avoir un intérêt venant du Qatar et une tentative, mais on est encore loin de voir QSI se placer à l’AS Rome. Même si cela peut finir par venir.