Autour du PSG
QSI n’a aucune intention de céder le PSG
Ce samedi, L’Equipe a annoncé qu’un fonds d’investissement américain serait prêt à acheter entre 10 et 15% du capital du Paris Saint-Germain, détenu à 100% par QSI (Qatar Sports Investments) depuis 2011. Certains y ont vu l’idée d’un départ petit à petit du groupe qatari après la Coupe du Monde. Une idée repoussée par Ben Jacobs (CBS).
QSI fully committed to PSG, more so than ever post World Cup. There’s been significant interest from several US-based investors for minority investment. Nothing advanced at this point, but one to watch in 2023. QSI have no plans to fully sell or surrender majority ownership.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) November 19, 2022
« QSI est pleinement impliqué au PSG, d’autant plus après la Coupe du Monde. Il y a eu intérêt significatif de plusieurs investisseurs américains pour un investissement mineur. Rien d’avancé pour le moment, mais c’est à suivre pour 2023. QSI n’a pas l’intention de vendre totalement ou ou de céder une majorité. »
La mise au point est claire et pas surprenante. Il serait surprenant pour QSI de se séparer du PSG après tout le travail accompli que ce soit intéressant au niveau de l’image et des finances. Le projet sportif est aussi bien placé pour que le club continue à avancer, il serait normal de continuer dans ce sens. Et si jamais le groupe qatari voulait céder sa part, cela ne voudrait pas dire que tout s’effondre. Il y a des bases solides pour continuer, le nouveau centre d’entraînement en construction en est symbole. Tout comme il rappelle l’implication sur le long terme de QSI.