Autour du PSG
QSI en discussion avec Tottenham pour un rachat, Manchester United évoqué
QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, cherche à acheter des parts minoritaires dans un autre club, notamment en Premier League. C’est en ce sens que Ben Jacobs, journaliste CBS Sport, a donné des précisions sur Twitter. QSI aurait lancé les discussions avec le président de Tottenham, Daniel Levy mais l’opération ne serait pas à un stade avancé. QSI serait aussi intéressé pour acquérir des parts d’un club d’Amérique du Sud. Concernant Manchester United, l’idée ne serait pas fermée mais il n’y a rien pour le moment.
🚨 Update on QSI's pursuit of a Premier League team. Still the only club directly engaged with to date is Spurs. Told there is is an "open mind" on #MUFC but no formal talks have taken place yet. pic.twitter.com/WOKS852Jht
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 24, 2023
On l’a compris QSI veut concurrencer le City Football Group et d’autres propriétaires européens, comme les propriétaires de Chelsea. L’idée c’est de renforcer la place du groupe Qatari et d’avancer au même rythme que les autres. En ce sens, le président parisien a agi en tant que chef de QSI et non en tant que membre de l’ECA. Notons que le PSG possède 23 % du club de Braga et vise aussi un rachat de part en Amérique du Sud.
On l’a compris, l’ambition de QSI est intacte et les dirigeants cherchent même à faire rentrer d’autres investisseurs dans leur capital pour faire grandir le PSG. On aura des précisions dans les semaines qui arrivent mais les choses se mettent en place, même si Tottenham a démenti l’information, Ben Jacobs assure que des preuves irréfutables existent quant à la rencontre des deux hommes la semaine passée.