Autour du PSG
Qatar Airways intéressé par la place de sponsor maillot du PSG
A la fin de la saison 2018-2019, Fly Emirates ne sera plus le sponsor maillot du Paris Saint-Germain. Alors le club s’active pour trouver le suivant avec le meilleur revenu possible. Ce mercredi dans La Tribune, on apprend que Qatar Airways est intéressé, mais l’affaire semble encore loin d’être bouclée.
« Interrogé la semaine dernière par La Tribune en aparté d’un point presse qui se déroulait à Madrid, le PDG de la compagnie de Doha, Akbar al Baker, s’est déclaré ‘intéressé’. ‘Oui. Je suis sûr que nous serions intéressés si l’occasion se présentait’, a-t-il dit. Concernant le montant de 80 millions d’euros espéré par son compatriote Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, Akbar al Baker a répondu que ‘c’est un problème que nous pouvons évidemment négocier’. »
Le dossier est loin d’être facile pour le PSG.
Il est impossible pour le moment de dire que Qatar Airways deviendra le sponsor maillot du PSG, mais il y a au moins un intérêt. C’est positif, sauf que des points compliqués sont à régler. Déjà, il faut un accord sur la somme. Rien de facile, puisque Paris a une demandée élevée pour aller avec le développement de sa marque. Les présences de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans) sont importantes. Mais il faut aussi des victoires et la certitude qu’ils vont rester. Avant d’avoir sa place en 8e de finale de Ligue des Champions, voire plus, sera essentiel pour les négociations. Il ne faudrait pas une élimination prématurée, qui serait très mauvaise pour l’image du club.
Sans oublier le souci au niveau de l’UEFA et du Fair-Play Financier de voir le PSG avoir un sponsor qatari. Ces contrats, par problème de parties liées, ont été décotés ces dernières années par l’instance européenne. Ce qui n’empêche pas d’avoir une somme intéressante, mais c’est un point essentiel à prendre en compte. Le PSG peut d’ailleurs se tourner vers d’autres sponsors.
Souci de parties liées qui posent déjà problème
et le PSG doit gagner pour obtenir les plus grandes sommes