Restez connectés avec nous
Puel "Ben Arfa c'est le même registre qu'Ibra. Il faut faire l'équipe autour de lui"

Autour du PSG

Puel « Ben Arfa a besoin de sentir un gros soutien autour de lui, qu’on va lui donner les clés »

Claude Puel, entraîneur de l’OGC Nice et donc d’Hatem Ben Arfa la si saison dernière, a été interrogé par Le Parisien à propos de la situation de l’actuel milieu offensif de 29 ans du Paris Saint-Germain. Et il salue son choix d’aller à Paris même s’il y a une vraie difficulté.

« C’est un bon challenge pour lui à relever. C’est difficile, mais c’est très courageux de sa part. Séville, qui est un très grand club, n’a pas la même dimension que le PSG, l’un des plus grands d’Europe aujourd’hui. C’était plus facile de s’y imposer. C’est tout à son honneur.

Il était régulier à Nice parce que tout allait bien autour de lui. A Paris, il est dans un contexte où il entre de temps en temps, débute un match épisodiquement (…) Il n’est pas actuellement dans une configuration où il peut tout éclater. Il a besoin de sentir un gros soutien autour de lui, qu’on va lui donner les clés et qu’on va l’encourager à s’exprimer avec ses qualités.« 

En venant à Paris, Ben Arfa n’a clairement pas choisi la facilité. Mais c’était aussi pour lui peut-être la dernière occasion de jouer dans un grand club, ce qu’il n’avait pas encore fait dans sa carrière. Et il a réalisé son rêve de jeunesse en signant à Paris. Il y a eu une période compliquée, mais il ne s’est jamais plaint.

Ben Arfa, comme la grande majorité des joueurs, se sent mieux avec la confiance de son coach. C’est logique. C’est pourquoi la mise à l’écart décidée par le coach Unai Emery a pu surprendre, voire choquer certains. Il est pourtant tout aussi logique que la confiance se mérite. Le milieu offensif a voulu passer un palier en venant au PSG, cela passe aussi par une certaine exigence et du travail. Ce que lui a fait comprendre le coach espagnol. Et on le sent maintenant monter en puissance. La stratégie d’Emery, qu’il a déjà utilisé avec d’autres joueurs dans le passé, pourrait donc être payante.

Quant à avoir les clefs du jeu, il faudra bien sûr le mériter. Et ce face à une très belle concurrence si Javier Pastore arrive enfin à sort de l’infirmerie sur le long terme. Mais Ben Arfa peut de toute façon avoir un rôle important au PSG sans être titulaire indiscutable. Car dans les grands clubs il faut un effectif fourni en qualité afin de pouvoir faire tourner et palier les absences sans perdre en qualité de jeu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG