Autour du PSG
PSG/Troyes – Sévérac critique l’attitude de Cavani à sa sortie « incorrect, impoli, irrespectueux »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 contre Troyes samedi dernier au Parc des Princes (15e journée de Ligue 1). Malgré un but et la victoire, Edinson Cavani a montré beaucoup d’énervement au moment de sortir en fin de match. Dominique Sévérac, journaliste, s’est montré très critique dans un tchat avec les internautes du Parisien.
Alors que score était de 3-0, El Matador a été remplacé par Jean-Kévin Augustin à la 80e minute. L’Uruguayen avait marqué un but à la 20e minute, mais cela n’a pas suffi pour lui, puisqu’il n’avait pas du tout l’air content de céder sa place au jeune français, il a tenu quelques mots certainement peu sympathiques en direction de Blanc avant de jeter son maillot sur le banc. Voici l’avis de Séverac.
« Je trouve ça incorrect, impoli, pas dans le ton du match (il y avait alors 3-0). C’est irrespectueux pour Augustin également. Il n’a pas le droit d’entrer, Jean-Kévin? En plus, c’est un coaching gagnant. Quatre minutes après, il marque », indique le journaliste.
Cela faisait un mois que Cavani n’avait pas marqué de but sous le maillot Rouge et Bleu (la dernière fois qu’il a marqué, c’était le 25 octobre contre Saint-Etienne, 4-1), et il voulait reprendre confiance en marquant plus de buts. Cela est compréhensible. Mais il ne doit pas oublier que les autres joueurs aussi doivent jouer et qu’il y a encore beaucoup de matchs à disputer, dont 1 seulement 3 jours plus tard.
Tous les joueurs ont besoin de jouer, les jeunes notamment pour progresser. D’ailleurs, Augustin a donné raison à la confiance de son coach a inscrit le 4e du PSG, son premier en championnat et au Parc des Princes.
Sur cet incident, Cavani, qui se bat habituellement pour le collectif, s’est montré un peu égoïste. On ne lui en tiendra pas trop rigueur, mais il ne faudrait pas cela se reproduise souvent.