Autour du PSG
PSG/OL – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
La première compétition, et le premier trophée, de la saison 2016-17 pour le Paris Saint-Germain se jouera ce soir contre l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions. Unai Emery, entraîneur du PSG, doit faire des choix pour composer son équipe et entamer cette nouvelle saison avec une victoire contre les Lyonnais.
Le groupe du PSG est disponible avec 2 mauvaises nouvelles pour une bonne: Cavani et Silva sont blessés, alors que Marco Verratti fait son retour.
Grzegorz Krychowiak est suspendu pour ce match, comme l’a confirmé le PSG, à cause de cartons jaunes obtenus en Liga espagnole et Coupe du Roi, qui ne sont pas effacés avec un transfer. Adrien Rabiot est lui suspendu à cause de son carton jaune reçu contre le FC Nantes lors de la dernière journée de Ligue de la saison précédente.
Blessé(s):
- Edinson Cavani
- Thiago Silva
Suspendu(s):
- Adrien Rabiot
- Grzegorz Krychowiak
Pour la composition, L’Équipe croit savoir qu’Alphonse Areola sera le gardien du soir. Matuidi et Augustin viennent tout juste de rejoindre le groupe et ne seront sûrement pas titulaires. En ce qui concerne Verratti, bien que présent aux USA, il n’a pas eu l’occasion de jouer cette saison, donc une place sur le banc est plus probable. Les deux latéraux semblent interchangeable vu leurs prestations pendant la préparation. Au milieu, l’expérience de Stambouli pourrait lui permettre de récupérer la place face à Callegari. Quant à l’attaque, Ben Arfa a eu l’occasion d’occuper la pointe, mais Lucas aussi. Il pourrait être titulaires tous les 2 et alterner leur positionnement en cours de match.
Composition possible
A. Areola
S. Aurier, David Luiz, P. Kimpembe, S. Maxwell
B. Stambouli, Thiago Motta,
Lucas, J. Pastore, A. Di Maria
H. Ben Arfa
Remplaçants :
K. Trapp, T. Meunier, L. Kurzawa, B. Matuidi, M. Verratti, L. Callegari, J-K. Augustin, J. Ikoné
Le prochain match du PSG sera contre le SC Bastia pour l’ouverture de la Ligue 1 le 12 août à 20:00, les Parisiens auront donc 5 jours de repos.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présent dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.