Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Emery évoque les difficultés du PSG et les solutions en conférence de presse

Autour du PSG

PSG/Nantes – Statistiques : victoire minimale

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au FC Nantes pour 13e journée de Ligue 1, sans non plus impressionner, ce qui est compréhensible entre une trêve et une semaine européenne. Retour en chiffres sur ce match.

Général

Possession de 70.2%: avec même 73.3% sur la 1ere mi-temps. Cependant l’action s’est principalement déroulée au milieu de terrain (65.1%) sans vraiment inquiéter les Nantais.

Le PSG est passé par la gauche : le côté gauche constitué de Maxwell, Lucas et Matuidi a vu 45.9% des attaques, pour seulement 24.9% sur la droite.

Seulement 48.4% de duels gagnés : c’est assez rare, le PSG n’a pas gagné la majorité de ces duels. Sûrement une envie de se préserver avant le match contre Arsenal.

Blaise Matuidi meilleur joueur : avec une note de 7.80, car présent en attaque et en défense. Il est suivi de près par Silva, Marquinhos et Trapp.

4 victoires consécutives : cette nouvelle victoire continue la série parisienne toute compétition confondue. Et c’est le 9e match sans défaite (8 victoires, 1 nul)

Attaque

12 tirs à 10 pour Nantes : mais 5 tirs cadrés à 1 pour les Parisiens, alors qu’en plus les Nantais ont tiré 9 fois de l’intérieur de la surface.

2 tirs et 1 cadré pour 3 joueurs : Blaise Matuidi, Angel Di Maria et Lucas Moura ont les joueurs qui ont le plus tiré… Matuidi avec un poteau, Di Maria un but.

1/1 cadré pour 2 remplacants : Javier Pastore (rentré à 81e) et Jesé (72e) ont cadré sur leur unique tir du match. Sur penalty, transformé, pour l’Espagnol.

J-K Augustin pour les passes clef : avec seulement 2 passes clef, Augustin est le meilleur passeur de l’effectif. Il faut dire que le spécialiste habituel, Di Maria, est sorti dès la 36e.

2 dribbles réussis pour Pastore en 10 minutes: soit autant que Ben Arfa en 60 minutes, ou Verratti en 90 minutes.

Passes

782 passes dont seulement 6.3% de passes longues : et c’est donc logiquement un taux de passes réussies de 90.8%. Il descend cependant à 82.4% dans le camp nantais ce qui a gêné la création d’occasion.

Thiago Motta en plaque tournante : 134 passes dont 95.5% de réussies. Il est suivi de près par Presnel Kimpembe (104 passes, 95.2% de précision).

Marco Verratti pour les passes vers l’avant : une précision de seulement 85.5% mais 31.8% de passes vers l’avant, contre seulement 23.1% pour Motta.1 unique centre réussi : par Serge Aurier (1 tenté). Maxwell, Matuidi et Lucas n’ont pas eu de réussites sur 1, 3 et 5 centres respectivement.

Défense

Matuidi et Silva récupèrent 5 ballons : 4 tacles et 1 interception pour Matuidi, 2 tacles et 3 interceptions pour Silva. Les autres joueurs ont tous récupéré 1 ou 2 ballon.

De nombreux dégagements sur les 24 centres nantais : Silva est comme souvent le 1er de ce classement avec 7 dégagements. Kimpembe et Aurier en ont 5 chacun.

7 joueurs ont 1 faute : seul Lucas en a 2, cela montre la propreté des Parisiens d’un côté, mais aussi le peu d’engagement dans les duels.

0 carton : ce qui est toujours bien quand on prépare une série de 7 matchs (sans la Ligue des Champions) pour éviter les suspensions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG