Restez connectés avec nous
Riolo "cela serait une sacrée erreur" du PSG de ne pas faire signer Monchi

Autour du PSG

PSG/Nancy – Daniel Riolo « Pourquoi certains affichent autant de nonchalance ? »

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé 1-0 contre l’AS Nancy-Lorraine dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Un succès qui a plus inquiété que convaincu Daniel Riolo, comme le journaliste le fait savoir sur RMC.

« Avant son déplacement à Barcelone, le PSG a donc gagné. Matuidi a dit que seul le résultat compte. Un classique quand on ne veut pas en dire plus. Le PSG est en train de s’enfermer dans un schéma dangereux dans sa quête du titre. Bien, voire très bien dans les gros matches et pas bien contre les petits.

C’est passé 1-0, mais le scenario cata s’est à un moment profilé. Pourquoi attendre la seconde période pour mettre un peu de pression ? Pourquoi certains affichent autant de nonchalance ? Tout le monde sait que ce genre de match peut vite devenir « galère », non 

? J’imagine que ce match est déjà oublié tant le rendez-vous du Camp Nou est prenant. Mais la suite en L1 ? En gros, on met 10 mecs derrière, on mise sur un contre, on bloque Verratti et on empêche le PSG ? Il va quand même falloir qu’Emery fasse en sorte que ça ne devienne pas une habitude. »

Il est indéniable que le PSG s’est fait peur au Parc. Une frappe heurtant les deux poteaux de la cage protégée par Kevin Trapp a mis tous les Parisiens en apnée. Et ces derniers ont fait de meilleurs matchs, c’est une évidence. Mais on ne peut pas dire que tout a été mauvais ou que les joueurs n’avaient pas d’envie.

Paris n’a pas été génial, mais a gagné et ce sans être mauvais non plus.

Ils ont été parfois peu inspirés ou maladroits, mais les hommes d’Unai Emery ont beaucoup tenté. Et ont montré un état d’esprit acceptable globalement, sans que ce soit génial. Le problème, c’est surtout la vingtaine de tirs pour n’en cadrer que 7. Un domaine dans lequel Paris doit vraiment progresser, de même que pour les centres. Trop souvent, la balle n’est même pas proche d’être jouable pour un joueur du PSG.

Mais l’essentiel est là avec cette victoire, les 3 points sont pris. Certains prendront le temps de s’inquiéter notamment d’un scénario où le PSG n’aurait pas gagné. Il reste que les Parisiens ont évité la catastrophe en gagnant. Il faut maintenant se tourner vers la suite et travailler pour progresser.

Autres articles présents dans Autour du PSG