Restez connectés avec nous
PSG/LOSG - Séverac a vu un jeu "catastrophique" et un match "vraiment inquiétant"

Autour du PSG

PSG/LOSG – Séverac a vu un jeu « catastrophique » et un match « vraiment inquiétant »

Hier le Paris Saint-Germain est passé très près d’une grosse désillusion face à Lille avec sa victoire 2-1 dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Si les Parisiens ont dominé le match, ils ont clairement manqué d’efficacité et de pertinence dans leur choix. Les latéraux n’ont pas été judicieux dans leurs centres, Scherrer Maxwell est apparu étrangement très maladroit dans cette exercice quand Serge Aurier est resté fidèle à ses dernières prestations. Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, est revenu sur le match du PSG :

« Le titre 2017, il ne faudrait pas qu’il se joue sur le terrain de l’arbitrage, mais plutôt sur le jeu. Et là, c’est catastrophique pour le PSG. Au bout de 24 journées, ce n’est pas possible de voir un tel spectacle ! Ce n’est pas possible de voir une telle indigence au niveau offensif. Pourtant il y avait Draxler, Ben Arfa, Di Maria et Cavani. Ça ne prend pas, ça ne marche pas. C’est vraiment inquiétant, il reste peu de journées (14, ndlr), c’est le sprint final.

Ce PSG continue d’inquiéter. On ne parle même pas de la situation des gardiens. La boulette d’Areola a failli tout foutre en l’air… Quand on marche sur un fil, il faut faire attention de ne pas tomber ! », propos relayés par Canal Supporters.

Il faudra être efficace pour remplir les objectifs.

Dans ce sprint final le PSG n’aura pas le droit à l’erreur et l’opinion populaire est clairement en faveur de l’AS Monaco comme en attestent les propos de Collot, l’entraîneur lillois, après le match. Celui-ci était déçu pour les Monégasques qui avaient la possibilité de compter 5 points d’avance sur le club de la capitale si le score était resté nul.

Paris n’a pas été convaincant offensivement hier et forcément l’inquiétude pointe alors qu’approche l’un des matchs les plus importants de la saison (le 14 février face au FC Barcelone en Ligue des champions). Surtout l’équipe d’Unai Emery n’a pas de marge puisqu’elle chasse Monaco pour truster la première place de la Ligue 1.

Il faut donc espérer que Thomas Meunier, Marco Verratti, Javier Pastore pour ne citer qu’eux reviennent en forme et surtout durablement. A eux 3, ils ont toutes les qualités requises pour apporter ce petit plus qu’il manque à l’équipe.

Le poste de gardien inquiète.

Enfin, il reste le point noir de la soirée d’hier, la prestation d’Alphonse Areola. Sur son visage, on peut clairement voir que le joueur manque totalement de confiance. Certains diront que c’est de la faute de l’entraîneur qui n’a pas déterminé le vrai numéro 1 au poste de gardien, d’autres diront que c’est une faute professionnelle. Il est quand même assez bizarre de ne pas être serein mais de tenter un geste aussi risqué malgré le pressing de l’attaquant adverse.

On en est à espérer un retour rapide de Kevin Trapp, alors qu’il y a un an et quelques mois, certains étaient prêts à le jeter au pilori.

Paris ne va pas bien, c’est en tout cas l’image renvoyée, est-elle fausse ? On peut se le demander. Car dans tout ça il ne faudrait pas oublier que les parisiens ont su pousser pour mettre ce second but, preuve de leur détermination et de leur volonté de se battre pour défendre leur titre.

On dit souvent que les champions ont de l’orgueil, il va en falloir beaucoup à Emery et son groupe pour faire taire ses détracteurs car le tube en vogue c’est l’ASM, mais seul le terrain donnera son verdict. Paris sait dominer, il faudra aussi savoir marquer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG