Restez connectés avec nous
PSGLOSC – Statistiques l'efficacité de retour!

Autour du PSG

PSG/LOSC – Statistiques : l’efficacité de retour!

Le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire au Parc des Princes face au LOSC Lille pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Retour en chiffres sur ce match.

Pour les notes d’après-match, rendez-vous ici.

Général

57% de possession pour le PSG face à des Lillois qui ont tenté de jouer en conservant un peu le ballon. Ils ont d’ailleurs des statistiques assez proches de Paris dans les passes.

Seulement 30% des duels aériens gagnés par les Parisiens, avec notamment peu d’efficacité sur les corners, dans les 2 surfaces : Basa a réduit le score sur corner à la 89e.

3e victoire de suite face au LOSC après la 11e journée de Ligue 1 et la finale de la Coupe de la Ligue 2016.

L’efficacité de retour avec 3 buts sur 13 tirs

Attaque

3 buts sur 13 tirs dont 8 de l’intérieur de la surface et 9 tirs cadrés. 75% de précision de tirs, c’est très bien, surtout quand cela se transforme en but. L’efficacité a enfin été au rendez-vous.

Jesé marque sur son seul tir du match, et donc son premier tir en Coupe de la Ligue.

Un doublé pour Lucas avec 4 tirs, tous cadrés. Son penalty était notamment très bien tiré et Mike Maignan n’a pu l’arrêté bien qu’il ait plongé du bon côté.

Nkunku, spécialiste des tirs longue portée? Le jeune (19 ans) parisien voulait effacer la soirée de Montpellier et pour cela il a démontré sa capacité à amener le danger par des frappes lointaines puissantes (3 tirs). Il manquait malheureusement 1 cm pour faire une transversale rentrante.

Krychowiak et Verratti jouent vers l’avant et créent des occasions

Passes

7.9% de passes longues sur un total de 633 passes. Les attaquants ont notamment été beaucoup cherchés derrière la défense en début de matchs, mais l’entente entre les appels et les passes n’étaient pas parfaites.

Krychowiak pour la relance avec un total de 98 passes (91 réussies). C’est le Parisien qui a fait le plus de passes, devant Verratti (70), Kimpembe (78) et Marquinhos (85).

Verratti et Krychowiak ont joué principalement vers l’avant avec plus de 37% de passes vers l’avant pour les 2 joueurs, et également 2 passes clef chacun.

Les arrières n’ont pas réussi de centres sur 4 tentatives pour Meunier et 0 pour Maxwell. C’est Nkunku qui réussit le centre pour Lucas sur le 2e but.

Défense

Seulement 9 fautes pour le PSG et 12 côté lillois, soit un match relativement propre, même si les Nordistes ont récupéré 3 jaunes.

1 carton jaune pour Meunier sur sa 2e faute alors qu’il semblait être dépassé. Il a commis 4 fautes au total, soit presque la moitié des fautes du PSG.

3 fautes pour Jesé qui a donné beaucoup d’énergie en défense avec notamment 4 tacles dont 2 réussis.

0 arrêt pour Trapp qui n’a pas réussi le sauvetage miraculeux sur la tête de Basa, très bien placée au second poteau. Au moins le gardien a pu participé avec le jeu au pied, réussissant 32 passes sur 37.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG