Restez connectés avec nous
PSG/Juventus - Paris s'incline 2-3 malgré une performance intéressante : le résumé

Autour du PSG

PSG/Juventus – Paris s’incline 2-3 malgré une performance intéressante : le résumé

Cette nuit, le Paris Saint-Germain affrontait la Juventus Turin pour son dernier match dans l’International Champions Cul (tournoi amical de pré-saison). Après une prestation globalement très intéressante, les Parisiens se sont inclinés 2-3. Voici le résumé de la rencontre :

L’équipe de départ, en 4-3-3 :

Areola – Meunier, Kimpembe, Silva (c), Berchiche – Matuidi, Motta, Verratti – Lucas, Di Maria, Cavani.

Ce match amical commence sur un gros rythme avec une Juventus qui semble avoir envie de marquer très vite et ne pas laisser respirer le PSG. Les Parisiens tiennent à relancer court et prennent des risques, mais cela termine tout de même en dégaement. Il faut dire que le pressing va jusqu’à pousser Areola à faire des passes le long de la ligne.

La première grosse occasion vient à la 3e minute avec Dybala. L’Argentin rentre dans la surface sur la gauche d’Areola et envoie une très belle frappe enroulé au second poteau. C’est de très peu à côté. Ensuite, petit à petit, Paris réussit à mettre le pied sur le ballon et avance sur le terrain, mais peine à se créer une opportunité de marquer. A la 10e minute de jeu, c’est toujours la Juve qui semble le plus proche de marquer avec quelques alertes repoussées difficilement par la défense parisienne.

Après un début sous grande pression turinois, le PSG fait des choses intéressantes.

Le premier tir parisien arrive à la 17e minute. Matuidi intercepte le ballon à 40 mètres du but turinois et fait tout de suite la passe à Cavani. Ce dernier transmet à Di Maria, qui, un peu décalé sur la gauche à 25 mètres environ des cages de Buffon, tente sa chance. C’est un peu trop écrasé et à côté, mais Paris a enfin tiré.

Il se passe ensuite 8 minutes intenses durant lesquelles les 2 équipes n’arrivent plus à aller au bout de leurs occasions, puis le PSG s’en procure une double. Après une longue possession de balle, Meunier fait un superbe centre pour la tête de Matuidi, mais on ne sait pas si le milieu parisien a voulu tirer ou faire une passe à Cavani. De toute façon, c’est dégagé et Paris revient tout de suite à l’attaque avec une remise de Matuidi pour Di Maria, qui fait un joli tir enroulé depuis une vingtaine de mètres du but. Il faut une belle parade de Buffon pour empêcher le but.

La Juventus répond dès la 27e minute avec un coup-franc d’un peu moins de 30 mètres de Dybala, qui force Areola à un arrêt de haut niveau. Juste après, l’Argentin est encore au coup-franc, d’un peu plus près, mais il loupe le cadre de quelques centimètres.

A la 31e minute, on a pu croire à l’ouverture du score du PSG. Di Maria parvient à profiter d’une erreur technique de Benatia pour pousser le ballon sur Cavani dans la surface, l’Uruguayen marque, mais est signalé en position de hors-jeu. C’est très limite. Le PSG tente ensuite plusieurs frappes sur les minutes suivantes, mais la plupart sont contrées. La Juve répond avec un tir à 25-30 mètres de Cuadrado, une frappe flottante et puissante qu’Areola repousse bien.

Malheureusement, après plusieurs occasions parisiennes contrées au dernier moment, c’est la Juventus qui ouvre le score à la 45e minute. Cela arrive avec une très belle passe de Dybala pour Higuain, qui pique son ballon lors de son face à face avec Areola afin de marquer juste avant la pause.

https://twitter.com/DesTaquito/status/890390611190329344

Une première période très intéressante entre 2 belles équipes. Le PSG a finalement su s’approcher du but, mais il est difficile d’éliminer la défense turinoise. Il y a presque toujours une jambe pour contrer le tir au dernier moment. Et il y a ensuite un Buffon qui reste une référence à son poste.

L’équipe du PSG pour entamer la seconde période :

Areola – Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Callegari, Nkunku – Guedes, Jesé, Di Maria.

Sur le début de seconde période, Paris domine, avec une possession de balle très haute. Mais c’est la Juventus qui obtient la première occasion avec une passe vers la surface qui se termine frappe forte au sol, elle termine sa course sur le poteau (difficile de dire si Areola l’a un petit peu dévié ou non). Sur le contre, Lo Celso accélère plein axe et finit avec un tir aux 20 mètres bien repoussé par Buffon.

Une belle seconde période, mais encore une défaite sur quelques erreurs.

Dans la foulé, à la 52e minute. Di Maria combine avec Kurzawa et rentre dans la surface. L’Argentin attend le tout dernier moment pour passer le ballon à Guedes du bout du pied. Buffon étant éliminé par la passe, le Portugais n’a plus qu’à pousser la balle au fond, tout en faisant à un dernier effort du dernier défenseur (1-1).

Paris va très bien dans cette mi-temps, contre une Juventus remaniée, et n’est pas loin de prendre l’avantage quelques instants plus tard. Mais Buffon dévie le ballon au dernier moment pour empêcher Jesé de reprendre aux 6 mètres la très bonne passe de Nkunku.

La Juve essaye de répondre sur un coup-franc (suite à une faute de Guedes, qui avait perdu le ballon) à la 60e minute. A une vingtaine de mètres, Pjanic passe au-dessus du mur et son ballon retombe très vite. Mais Areola va bien la chercher et empêche encore les Turinois de marquer. Peu après, il cède sa place après une très bonne prestation au jeune Rémy Descamps (21 ans). Sur ce même changement, Pastore remplace Di Maria.

Malheureusement, Descamps débute en encaissant un but. Kurzawa, pourtant plutôt en forme, manque une passe et la Juventus en profite pour contrer. Marchisio conclut d’une lourde frappe du pied gauche depuis l’entrée de la surface. Difficile d’en vouloir au jeune portier parisien, mais c’est un début difficile pour son premier match en professionnel.

Alors que le match est un peu retombé en intensité, Dani Alves tente de réveiller tout le monde avec une frappe d’au moins 30 mètres. Un très joli tir un peu de l’extérieur du pied droit que Pinsoglio, qui a remplacé Buffon, va sortir alors qu’elle semblait légère à côté (peut-être sur le poteau). Même si le PSG peine à aller jusqu’au but turinois, on peut noter quelques enchaînement de très grandes classes. Notamment de la part de Lo Celso et Pastore.

A la 75e minute, le PSG se procure une énorme occasion. Pastore et Kurzawa combine à gauche et le latéral termine avec une très bon centre en retrait pour Lo Celso. L’Argentin contrôle près du point de penalty et envoie une belle frappe. On pense alors au but, mais Pinsoglio fait une parade impressionnante.

Mais la domination parisien finit par payer avec un but de la tête de Pastore à la 79e minute. Lo Celso trouve Kurzawa dans la surface (sur le côté) d’une magnifique ouverture et l’arrière gauche centre. El Flaco reprend de la tête et trompe Pinsoglio (2-2).

On pense alors se diriger avec un bon match ou une victoire du PSG, mais le rythme retombe et c’est la Juventus qui en profite. Les Parisiens sont peut-être fatigués de leurs nombreux efforts. Cela mène à une action dangereuse qui arrive un peu trop facilement et bêtement. Kimpembe commet une faute dans la surface en essayant de revenir et Descamps ne part pas du bon côté (2-3, 89e).

Le PSG essaye de revenir en fin de match avec une nouvelle belle frappe de Dani Alves, un bon coup-franc (en centre-tir) de Nkunku et une percée de Pastore, mais le coup de sifflet final retentit avec toujours ce score de 2-3 pour la Juve. C’est dommage, car les Parisiens ont globalement fait un très bon match. Ce qui est l’essentiel durant la préparation. Il va falloir régler les petits détails pour faire une grande saison, mais c’est encourageant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG