Autour du PSG
PSG/Bastia – Dugarry ne comprend pas l’interprétation de l’arbitre, mais n’en veut pas à Verratti
Samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain 5-0 contre le Sporting Club de Bastia (36e journée de Ligue 1), le milieu parisien Marco Verratti (24 ans) a mis un but qui fait polémique. Sa frappe est déclenchée alors que le gardien bastiais vient de demander des nouvelles à Blaise Matuidi (milieu de 30 ans du PSG), qui est resté au sol après un tacle (voir dans la vidéo ci-dessous). Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, s’est exprimé à ce sujet lors du Canal Football Club. Il accuse l’arbitre de la rencontre plutôt que Verratti.
Thoughts on this? GK checks on injured Matuidi – Draxler near, Verratti thumps one in. Fair play? ? pic.twitter.com/dY8zPBczQy
— Mohammed Ali (@mohammedali_93) May 6, 2017
« C’est une question d’interprétation. L’arbitre a interprété la situation d’une certaine façon, alors Verratti a continué à jouer. Les joueurs ne sont pas fair-play, les règles sont là. Que l’arbitre interprète la loi comme ça, il ne doit pas le faire. Mais que l’on tombe sur Verratti, je ne comprends pas. »
Le plus surprenant dans toute cette affaire c’est l’attention portée sur Verratti alors qu’il y a 2 grosses erreurs de l’arbitre en très peu de temps. Oublions le fait qu’il aurait pu arrêter le jeu pour Matuidi, qui ne semblait pas être dans une souffrance inquiétante. Il y avait un penalty à siffler sur le tacle qui a mis le milieu parisien au sol et un hors-jeu flagrant de Julian Draxler sur le tir de Verratti. Ce dernier aurait peut-être pu faire autre chose que tenter sa chance à ce moment. Mais les joueurs bastiais ont continué à jouer, il n’y avait pas de raison claire pour que l’Italien s’arrête.