Restez connectés avec nous
Averti lors de la victoire parisienne à Niort, Presnel Kimpembe est suspendu pour PSG/OL

Autour du PSG

PSG/Barça – Kimpembe s’est préparé comme s’il allait vivre son dernier match, raconte son père

Après la performance du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en Ligue des Champions (4-0, 8e de finale aller) ce mardi, beaucoup restent émerveillés par cette victoire. C’est le cas de certains membres de famille des joueurs parisiens, comme le père du défenseur central de 21 ans, Presnel Kimpembe. 

« Je lui ai demandé comment s’était passée sa préparation il m’a répondu : « J’ai préparé le match comme si c’était le dernier » Quand je l’ai eu lundi, il se sentait bien, il était prêt. Pour lui, tous les joueurs sont pareils. Que ce soit des stars ou pas. Il m’a dit : Tu me connais papa, je n’ai jamais peur. Tu verras demain. » déclare-t-il dans L’Equipe.

Les joueurs parisiens étaient en grande forme pour ce 14 février et cette rencontre. On a pu sentir une grande détermination et surtout qu’ils n’avaient pas peur de l’adversaire. Ce qui change des fois précédentes et est particulièrement impressionnant de la part de Kimpembe. Le Titi parisien disputait son premier match de Ligue des Champions et était lancé face à ce qu’il se fait de mieux. Visiblement, cela n’a pas eu de quoi l’inquiéter. Une mentalité que l’on ne peut qu’admirer. Et la prestation du défenseur central de 21 ans est une preuve de la qualité de la formation parisienne.

Nous pouvons voir certains joueurs  issus du centre de fomration s’imposer et grandir dans cet effectif tels que  Kimpembe, ou encore, Adrien Rabiot qui s’est même permis de faire un petit pont à Lionel Messi durant sa performance de haute facture.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG