Autour du PSG
PSG/ASM – Salomon « Le Collectif Ultras Paris gronde et menace »
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête a jouer l’un des matchs les plus importants de l’année face à Monaco , il se pourrait que cette rencontre se déroule sans les Ultras parisiens. En effet, le Collectif Ultra Paris a fait savoir qu’il ne se déplacerait pas si les interdictions de stade de certains de ses membres n’étaient pas levées. Sur France Bleu, le journaliste Bruno Salomon s’interroge sur l’issue de cette affaire que le PSG prend très au sérieux :
« Y aura-t-il des ultras pour le choc ? C’est la question. Le CUP, qui a redonné de la chaleur au Parc des Princes et aux déplacements du PSG, a annoncé qu’il envisageait de boycotter le match de dimanche. Et très franchement, ce serait vraiment dommage pour l’ambiance. Raison invoquée, tout le monde rentre ou personne. Il faut dire que les Ultras parisiens se sentent forts. NAK a écrit en personne au Préfet pour que cesse cette situation.
Le CUP gronde et menace. Le but est de mettre la pression sur les autorités qui refusent l’entrée à certains supporters. Pas sûr qu’une issue favorable soit trouvée. Cela pourrait se décanter – ou pas – trois ou quatre heures avant le match. En espérant que l’issue soit positive! »
Effectivement, plus que jamais le Parc doit être le 12e homme qui va transcender l’équipe. Bien évidemment l’absence des Ultras n’a pas empêché le PSG de glaner des titres depuis des années mais l’apport des fervents supporters du club de la capitale est un vrai plus.
Nasser Al-Khelaïfi en a conscience et on se doute qu’il doit tout faire en coulisses pour régler cette situation. Croisons les doigts pour qu’il obtienne gain de cause.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)