Autour du PSG
PSG/ASM – Pastore forfait, Rabiot et Kurzawa incertains, Ben Arfa et Krychowiak sont prêts
La 34e journée de Ligue 1 à peine terminée, le Paris Saint-Germain doit déjà se tourner vers son prochain match. Dès mercredi, les Parisiens reçoivent l’AS Monaco en demi-finale de Coupe de France. A 2 jours de cette rencontre entre les 2 premiers du championnat, L’Equipe fait le point sur les derniers blessé dans le groupe parisien.
« Javier Pastore a passé des examens, hier, écrit L’Equipe. Le staff médical parisien souhaite patienter 48 heures avant de se prononcer sur la nature exacte de la blessure du milieu argentin et la durée de son indisponibilité, histoire de voir comment évolue son pépin musculaire. D’autant que c’est un patient à part, capable de revenir plus vite que prévu parfois, mais aussi de tarder à reprendre alors qu’il est considéré opérationnel… En attendant le verdict définitif, les premiers retours laissent à penser que Pastore serait absent au minimum dix jours.
Adrien Rabiot (tibia) pourrait lui aussi ne pas être de retour pour le rendez-vous de Coupe de France, malgré plusieurs jours de soins. Layvin Kurzawa est également encore incertain pour Monaco. Touché à un genou, il ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe. Le latéral est espéré plus probablement pour Nice. Enfin, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak, non retenus ce week-end, sont disponibles et postulent à une place dans le groupe »
Le cas de Pastore inquiète, Ben Arfa doit saisir l’occasion (si elle se présente).
Les problèmes pourraient donc recommencer pour Pastore, même si on espère qu’il reviendra vite. Mais il faut bien avouer que son historique pousse au doute et à la méfiance. Peut-être que son absence laissera de la place pour Ben Arfa afin de s’exprimer à nouveau. S’il joue, il devra se montrer très performant pour convaincre qu’il doit jouer même quand les autres joueurs offensifs sont disponibles.
Peut-être que Krychowiak aura lui aussi sa chance, dans l’idée notamment de faire tourner au milieu. La rotation y est plus compliquée sur les derniers matchs puisque Rabiot peine à se remettre du coup qu’il a reçu. Pour le moment, on ne sait pas exactement quand il reviendra. Kurzawa devrait rejouer bientôt, c’est ce qu’il faut espérer pour que Maxwell ait un moment pour souffler.