Autour du PSG
PSG/Angers – Statistiques : Ben Arfa impressionnant, Thiago Silva en patron
Le Paris Saint-Germain recevait le SCO d’Angers pour la 15e journée de Ligue 1 et s’est imposé 2-0 avec un effectif remanié, prenant ainsi la 2e place de Ligue 1. Retour en chiffres sur ce match.
Pour les notes d’après-match, rendez-vous ici.
Général
68.3% de possession en 1ere mi-temps, seulement 51.9% en 2e, pour une moyenne à 60.5%. C’est relativement faible pour le PSG mais c’était dans une formation différente avec d’habituels remplaçants et plusieurs jeunes.
Thiago Silva en patron avec une note de 9.12/10, grâce notamment à son but de la tête et sa précision de passe.
Ben Arfa 2e pour son premier match complet avec une note de 8.64, en cumulant 4 passes clef et 5 dribbles.
Thomas Meunier le moins bon des Parisiens mais sa note de 6.76 reste respectable. Il a surtout manqué de précision sur les centres (0 sur 6 réussi).
Attaque
15 tirs à 14 en faveur des parisiens mais 11 tirs à 3 de l’intérieur de la surface. Au regard de cette statistique le score aurait pu être plus lourd.
3 tirs en 15 minutes pour Augustin mais aucun cadre malheureusement alors qu’il aurait pu s’offrir un but, notamment après avoir éliminé le gardien.
Silva et Cavani avec 100% d’efficacité car ils marquent sur leur seul tir du match. 8 autres joueurs ont tenté leur chance, sans succès.
Lucas et Ben Arfa ont beaucoup dribble avec 6 et 5 dribbles respectivement alors que la moyenne de Lucas sur la saison est à 2.3 dribbles réussis par match.
Mais c’est Kimpembe qui a subi le plus de fautes avec 3 coups de sifflet en sa faveur. Seul 4 autres joueurs ont subi 1 faute. Un match propre de la part des Angevins
Passes
Ben Arfa: vers l’avant avec précision! Alors que généralement les joueurs « créateurs » voient leur précision de passes diminués avec la prise de risqué, Ben Arfa a réussi 2 passes dans l’élan, 3 passes longues, 2 centres pour un total de 4 passes clef, le tout en gardant un taux de réussite à 91.8%.
Belles réussites sur les centres pour Ben Arfa et Maxwell qui ont réussis 2 centres pour 3 tenter.
À l’opposé, Lucas et Meunier n’ont Presque rien réussi avec 0 centre sur 6 pour le Belge, et 1 sur 7 pour le Brésilien, qui a tout de même donné une passe décisive avec la tête de Silva.
Défense
Kimpembe ne tacle pas, il intercepte, et ce 6 fois dans le match ce qui fait de lui le meilleur récupérateur, devant Krychowiak.
Thiago Silva toujours là pour les dégagements signe de son placement exceptionnel qui lui a notamment permis de repousser une tête angevine qui avait trompé Areola.
Krychowiak est un peu trop agressif reçoit un jaune avec un total de 4 fautes, ce qui est bien élevé alors que sa moyenne par match est à 1.2 fautes.
Le jaune honorable pour Cavani qui a retiré son maillot après son 100e but avec le PSG en hommage aux victimes du crash en Colombie.