Autour du PSG
PSG – Zlatan Ibrahimovic, unique, n’a pas créé son parfum pour l’argent
Pendant ses vacances, Zlatan Ibrahimovic a sorti un parfum à son nom. Un événement hors football pour l’attaquant du Paris Saint-Germain. Interrogé par GQ, le Suédois est revenu sur la façon dont il a fait ce produit, qui n’est pas conçu pour l’argent.
Il est puissant en note de tête et s’adoucit au contact de la peau. Un peu comme vous en fait : brut de décoffrage d’un côté, plus cool et plus posé de l’autre…
« Je suis d’accord avec vous. Je tenais vraiment à ce qu’Olivier (Pescheux, le créateur) invente un parfum qui colle à ma personnalité. Et ce n’était pas évident vu que je ne suis comme personne d’autres… »
Il paraît que vous avez été très exigeant, très pointilleux durant son élaboration.
« Je me suis impliqué à fond ! J’ai senti des tas d’arômes et d’échantillons, sans jamais me référer à tel ou tel parfum, uniquement des matières premières. Je voulais quelque chose de très identifiable, un parfum qui marque les gens, que ça les fasse se retourner dans la rue et qu’ils se disent “Mais qu’est-ce que c’est ?” De façon positive évidemment. »
Beaucoup vont penser que vous faites aussi cela pour l’argent et le business…
« Eh bien ils ont tort. (Il s’énerve, fronce les sourcils) Je ne fais pas ça pour le business. Honnêtement, vous pensez vraiment que je suis dans le besoin ? J’ai largement de quoi me nourrir. Je n’ai pas besoin de plus, ni de moins. Ça me va très bien comme ça. Je sais ce que c’est la pauvreté. J’en viens. Je sais ce que c’est d’avoir faim. L’objectif, ce n’est donc pas de faire du business mais un produit de qualité. »
Ibrahimovic est clairement particulier, un personnage unique du football. Une fois à la retraite, il manquera. Heureusement qu’il se lance dans de nouveaux projets et ne semble pas vouloir disparaître du paysage médiatique.
Si on veut bien croire qu’il a vraiment fait un effort pour concevoir ce parfum, qu’il a déclaré avoir mis 2 ans à créer, il est compliqué de penser que ce n’est pas un peu pour l’argent. C’est toujours une motivation, même si elle est moindre, quand on met un produit en vente.
Zlatan ne change pas en tout cas, malgré son entrée dans le business, et ce n’est pas plus mal.