Restez connectés avec nous
PSG - Wiener (3-0), Digne et Augustin marquent des points, Trapp très serein.

Autour du PSG

PSG – Wiener (3-0), un match tranquillement réussi.

Le Paris Saint-Germain disputait aujourd’hui son premier match de la pré-saison face au Wiener Sportklub (D3 autrichienne). L’occasion de se montrer un peu et d’avoir un peu de temps de jeu. Et certains l’ont particulièrement bien fait.

La première occasion un peu avant la 10e minute, Augustin lobe le gardien mais c’est sauvé par le défenseur. Puis à la 11e minute sur un centre en retrait de Digne, mais la reprise est un peu manquée, ce qui lance un match intéressant, sans qu’il n’y ait un rythme très élevvé.

En début de match,Trapp est beaucoup mis à contribution dans le jeu au pied. Et il est très satisfaisant, sur une passe en l’air notamment, sur laquelle il réussit son contrôle et relance malgré la pression de l’attaquant.

Petit à petit le PSG confisque le ballon et se créé quelques occasions, grâce à des percées de Lucas notamment, même si cela ne donne rien. Sur les corners, Aurier et Kimpembe manquent le cadre de peu.

A la 27e minute, après plusieurs occasions qui n’aboutissent pas, Ongenda accélère un peu et décalle Lucas dans l’axe à 25 mètres. Le Brésilien décide de dribbler, contourne le défenseur par l’extérieur puis croise sa frappe, mais elle passe juste à côté.

A la 30e minute, Maxwell, dans son rôle de milieu de terrain, lance L. Digne sur la gauche, son centre à terre trouve Augustin qui ouvre le score et son compteur but avec le groupe professionnel. (1-0)

Dans la foulée, même genre d’action mais à droite cette fois. Sabaly centre sur la tête d’Augustin, seulement il manque le cadre.

Après un moment de calme dans le match, animé par quelques accélérations de Lucas, à la 45e, après un bon travail du Brésilien et une passe de Digne, à un peu plus de 20 mètres, Augustin déclenche une frappe surpuissante et bien placée sur la droite du gardien, un but superbe. (2-0). Et la mi-temps est sifflée sur ce score.

Contrairement à l’habitude lors des matchs amicaux, il n’y a pas de changement à la mi-temps.

Le seconde mi-temps démarre bien, le PSG est très offensif. Lucas tente une frappe, Digne aussi. Finalement, le Brésilen lance l’arrière gauche, qui centre au second poteau pour Aurier (3-0), monté pour un corner.

Par la suite, le PSG domine tranquillement face à une équipe plutôt défensive. Lucas tente beaucoup mais manque souvent d’un peu de précision, mais il faut aussi tout de même souligner qu’il est souvent le créateur du danger.

A la 60e minute, Augustin cherche à signer un triplé Sur la gauche de la surface, il élimine un défenseur (avec un peu de chance), puis un second, avant de frapper au-dessus. Peu après, c’est Maxwell qui s’essaye au tire du droit, de 20 mètres, c’est plutôt bien placé mais il n’y a pas assez de puissance.

A la 67e minute, L. Blanc procède aux changements, avec les entrées de Meite, Eboa Eboa, Pereira De Sa et Maignan, pour les sorties de Maxwell, Aurier, Lucas et Trapp, qui n’a pas eu d’arrêt à faire.

Peu après, à la 72e minute, Meite sert Augustin dans la surface. Son tir croisé pourrait presque être une passe, tant il y a peu de force et qu’il a presque trouvé un coéquipier.

75e minute, Bahebeck et Ongenda sortent pour laisser la place à Taufflieb et Demoncy. Dans un match qui est maintenant très calme, Doumbia et Edouard remplacent Augustin et Digne.

Après quelques dernière frappes, dont une très belle de Taufflieb, le match s’achève. A noter que Motta n’est pas rentré, certainement pas prêt physiquement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG