Restez connectés avec nous
Mercato - Augustin a refusé d'être prêté à l'AS Saint-Etienne, selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG voudrait prolonger et prêter Augustin, le buteur « est en pleine réflexion », selon L’Equipe

Le Paris Saint-Germain cherche à recruter un buteur pour être la doublure d’Edinson Cavani sur la seconde partie de saison. Ce qui bloquerait Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans formé à Paris, sur le banc. Voire hors du groupe parisien. C’est pourquoi le club de la capitale voudrait prêter le Titi parisien, après avoir prolongé son contrat. Mais Augustin ne serait pas convaincu par cette proposition. C’est ce qu’affirme L’Equipe ce matin.

« Le club lui a fait savoir qu’il avait reçu plusieurs offres de prêt. Staff et dirigeants estiment qu’il n’a pas encore la stature et sont décidés à faire signer un avant-centre d’ici à fin janvier. Plusieurs clubs de L 1 ont manifesté leur intérêt (Lorient, Saint-Étienne, Rennes, Nancy…).

Avant cela, conscient de son potentiel, le PSG voudrait le prolonger, de deux ans a priori, ce qui le lierait jusqu’en 2020. Une double proposition pour l’instant déclinée par le joueur. Suivi par de sérieux clients européens (Dortmund, Tottenham), Augustin est en pleine réflexion. Il sait que Paris n’est pas vendeur.

Et en cas de prêt dans un club de second rang, il craint de perdre l’étiquette dorée de joueur du PSG et, s’il n’est pas de suite efficace, de connaître une trajectoire à la Bahebeck. S’il reste, il s’expose au risque de passer les prochains mois sur le banc ou en CFA. »

 Le cas d’Augustin, comme beaucoup de jeunes joueurs dans les grands clubs, est clairement compliqué. L’attaquant de 19 ans a besoin de jouer pour acquérir de l’expérience et de la confiance. Mais le PSG ne peut pas vraiment « patienter » devant les possibles loupés de son Titi pendant son apprentissage. Paris, surtout après une première moitié de saison un peu manquée, a besoin de résultat immédiats.
Mais les prêts ne sont pas une solution miracle pour les jeunes joueurs. Il faut qu’Augustin trouve un club qui lui permette de bien s’exprimer et vraiment progresser. Forcément, un parcours comme Jean-Christophe Bahebeck (23 ans), qui a enchaîné les prêts avec temps de jeu mais presque aucune réussite, à de quoi inquiéter. Nul doute que le PSG fera très attention au cas d’Augustin, un des grands espoirs du football français. Mais il faudra encore des discussions pour trouver une situation qui plaise à tout le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG