Autour du PSG
Le PSG veut prolonger le contrat de Rabiot, qui est intéressé mais veut être patient, selon Le Parisien
Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, a retrouvé le terrain mercredi face au Club Africain (3-0, Trophée Ooredoo des Champions) après une déchirure à la cuisse le 15 novembre dernier (France/Côte d’Ivoire, amical, 0-0). Et le Titi parisien a réussi une belle performance, avec notamment une superbe passe décisive pour Jean-Kévin Augustin sur le 3e but parisien. L’occasion pour Le Parisien d’évoqué la situation de Rabiot à Paris et une possible prolongation de contrat.
« Pourtant, lors des cinq prochains mois, Adrien Rabiot devra faire face, encore et toujours, à la concurrence de ses aînés : Thiago Motta, en fin de contrat en juin, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Un trio qui cède progressivement du terrain face à sa montée en puissance mais qui résiste encore. Une situation ambiguë ?
Dans le même temps, le PSG lui propose depuis octobre un projet de prolongation de contrat. Pour appuyer cette approche, Nasser Al-Khelaïfi fait miroiter à Adrien Rabiot (lié avec Paris jusqu’en 2019) une carrière à la Steven Gerrard, milieu de terrain et capitaine emblématique de Liverpool de 1998 à 2015. Même si la Premier League n’a jamais cessé de l’attirer, le principal intéressé trouve l’idée séduisante. Lui et son entourage ne sont juste pas très pressés de répondre aux avances du PSG. Le temps est encore leur meilleur allié. »
S’il a parfois été agaçant depuis le début de sa carrière, Rabiot a su grandir et progresser pour devenir un très bon élément de l’effectif parisien. Ses plaintes sur son temps de jeu et ses nonchalances sur le terrain sont maintenent bien lointaines.
Le Titi parisien est devenu un joueur important à Paris.
Rabiot est un exemple de combativité. Et il a des qualités intéressantes dans le secteuf défensif comme offensif. Il l’a montré mercredi soir à son retour de blessure avec quelques belles récupérations de balle et une offrande pour Augustin d’une petite passe lobée.
Son absence sur la fin d’année 2016 s’est faite sentir et on aimerait maintenant qu’il puisse enchaîner les matchs avec le PSG. Et certainement qu’aucun parisien ne se plaindrait de le voir prolonger à Paris. Ce qui viendra sans doute, même s’il n’y a pas à se précipiter. Que ce soit pour le joueur ou le club, puisque son contrat va jusqu’en 2019.