Autour du PSG
PSG – Verratti commente l’élimination face au Barça et veut une saison épuisante mais « historique »
Cette saison, le Paris Saint-Germain s’est permis de croire qu’il pouvait aller en finale de la Ligue des Champions, peut-être même gagner le titre. Mais le FC Barcelone a détruit ce rêve. Un confrontation qui aurait pu connaître une autre issue avec un peu plus de chance d’après Marco Verratti. Cela n’empêche les Parisiens d’avoir fait une très belle saison, avec une ligne dans l’histoire comme possible récompense.
« Je ne crois pas qu’il nous manque quoi que ce soit. Mais cette année nous avons affronté le Barça, une immense équipe, qui traverse une des meilleures périodes de son histoire. Je pense qu’on peut battre ces équipes. Cette fois on est arrivé avec beaucoup de blessés et d’absents. Jouer ce genre d’équipes sans quatre ou cinq titulaires, ça n’est pas la même chose.
La saison a été longue, dure psychologiquement. Les premiers mois ont été difficiles. On a dû constamment s’améliorer et on n’a jamais pu se relâcher. A nous de faire de cette saison une saison historique. »
Le Barça est impressionnant, a un niveau de jeu exceptionnel, un trio d’attaque infernal. Mais le PSG était loin d’avoir toutes ses armes. Marco Verratti, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic n’étaient pas sur le feuille de match. Thiago Silva s’est blessé au bout de 20 minutes de jeu. Les deux seuls entrants, à savoir David Luiz à la place de son capitaine et Lucas à la place de Rabiot (oui, il était bien titulaire contre le Barça), revenaient tout juste de blessure et étaient loin de leur meilleure forme. Un acharnement de malchance a déséquilibré une rencontre où le Barça était déjà un peu favori.
Tant pis, cela ne changera pas. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine saison et espérer avoir moins de problèmes physiques. Avant cela, il faut terminer l’exercice en cours de la seule manière acceptable: La victoire. La 12e sur les 12 derniers matchs nationaux permettrait de réaliser un quadruplé, une première dans l’histoire en France. Avec un quart de finale de Ligue des Champions, c’est déjà une très belle saison.