Autour du PSG
PSG/Troyes (2-2) – La statistique hallucinante de Messi cette saison
Le Paris Saint-Germain et Troyes ont fait match nul, 2 – 2, ce dimanche lors du dernier match de la 36e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Troyes ici). Durant ce match, Lionel Messi, attaquant de 34 ans, a touché deux fois les montants du but gardé par Jessy Moulin. Il a donc touché les montants à 10 reprises cette saison dans l’élite. Selon OptaJean, qui collecte les données dans le football depuis 2006/2007, c’est le record pour un joueur lors d’une même saison dans l’élite.
10 – Lionel Messi a touché 10 fois les montants avec Paris en Ligue 1 2021/22. Depuis qu’Opta collecte ces données (2006/07), aucun autre joueur ne l’a fait plus souvent lors d’une même saison dans l’élite. Malédiction. #PSGESTAC pic.twitter.com/eOTNprvVLP
— OptaJean (@OptaJean) May 8, 2022
Lionel Messi réalise une saison compliquée. Mais il n’a pas eu toujours de la chance et ses statistiques auraient pu être bien meilleures s’il n’avait pas touché du bois à 10 reprises. La lecture de la saison serait sensiblement différente sans pour autant s’extasier sur le jeu proposé par La Pulga. Mais 10 fois les poteaux, cela veut dire qu’il a été dangereux, mais que cela n’a pas payé.
Il peut avoir des regrets et on espère que la saison prochaine, les mêmes frappes iront dans les filets. Cela aidera le PSG à faire mieux et se mettre à l’abri. Cela reste un record sur les 16 dernières saisons, ce n’est pas rien et on peut vraiment dire que la chance n’a pas été dans son camp. Ou la précision, selon du point de vue auquel on se place. Par ailleurs, il n’a pas fait un bon match, mais même comme cela, il arrive à être dangereux.