Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Les notes des Parisiens : Zague intéressant, Skriniar inquiétant

Ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu n’ont clairement pas fait un bon match et s’inclinent 1-3 (résumé vidéo PSG/Toulouse). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Aranau Tenas (4) – Auteur d’une passe décisive magnifique, il n’est pas impérial sur le but de Toulouse. Il rate aussi une sortie aérienne. Une première mi-temps correcte. Comme l’équipe, en dedans.

Défenseurs –

Yoram Zague (6) – Une première mi-temps correcte. Il n’a pas été trop mis en difficulté. Il a montré de belles choses en seconde période.

Danilo (3) – C’est lent à la relance, solide défensivement, en première. Ce PSG ne peut sortir vite des ballons avec cette charnière. Sa seconde mi-temps est assez compliquée.

Milan Skriniar (2) – On ne reconnait pas le grand défenseur de l’Inter Milan que le PSG a toujours voulu. Il est inquiétant.

Nordi Mukiélé (4) – Il s’est battu sans vraiment montrer de grandes choses. Il a été plus haut en seconde, plus présent. Remplacé par Achraf Hakimi.

Milieux –

Manuel Ugarte (5) – Sa première période est tellement compliquée à la relance que le PSG a été dominé par Toulouse. Défensivement, il met toujours de la bonne agressivité. Une seconde période décente.

Carlos Soler (5) – L’un des meilleurs parisiens sur la pelouse. Il s’est éteint petit à petit, mais il est l’un des rares à avoir mis de la vitesse par séquence.

Lee Kang-in (3) – Il a joué en première période ? On ne l’a presque pas vu. Remplacé par Ousmane Dembélé.

Attaquants –

Marco Asensio (3) – Des bonnes choses, d’autres moins. Ses qualités sont souvent perturbées par son inconstance.

Kylian Mbappé (3) – Auteur d’un beau but, appel, contrôle, dribble et but. Impeccable. Pour le reste, il est retombé dans son idée de ne pas jouer dans la surface et de demander des ballons dans les pieds en première période.

Bradley Barcola (3) – Depuis quelque temps, il montre des limites. Il passe moins sur son côté et la finition est compliquée. Remplacé par Senny Mayulu.

Entraîneur –

Luis Enrique (4) – Il voulait un groupe de 22/23 joueurs, ce soir, on a clairement vu que certains n’ont pas le niveau. Pas la meilleure soirée de la saison, mais il en tirera des enseignements, surtout au niveau de son banc de touche.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG