Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Les notes des Parisiens :

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Les notes des Parisiens : Choupo-Moting impressionne, Gueye réussit sa première

Ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Toulouse Football Club au Parc des Princes. Paris a remporté une victoire 4-0 amplement méritée. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (5) – Qu’il doit être frustrant d’être le gardien du PSG. 99% du match s’est passé dans la moitié toulousaine, et aucun tir cadré à stopper. Même le seul corner a été sorti par sa défense.

Défenseurs –

Colin Dagba (5,5)- Match discret sur son côté droit où il n’aura pas fait oublier son homologue belge Thomas MeunierDoit pouvoir faire mieux que du jeu en arrière. On notera tout de même une amélioration au fil des minutes qui aurait pu se conclure par un beau lob sur Reynet mais la transversale l’en a empêché.

Marquinhos (7,5)– Omniprésent. Impérial en défense, créateur au milieu et au duel avec le gardien, le Marquis a été partout, et avec réussite. Buteur de la tête à la 82ème sur corner, il conclut son match en toute beauté.

Adbou Diallo (5,5) – Bon début de match avant d’être victime de vertiges, peut-être sur un contact avec Gradel. Remplacé par Thiago Silva à la 40ème qui avec son compatriote brésilien a tenu la maison sur les quelques entrées toulousaines

Juan Bernat (6) – Passeur pour Choupo-Moting pour le doublé sur un décalage de Di Maria, il a fait un match sérieux sur son côté gauche. Il réalise un bon début de match offensivement, avec peu, voire pas, de gêne en défense.

Milieux –

Marco Verratti (6) – Véritable plaque tournante du milieu parisien, le petit Hibou a toujours essayé de jouer vers l’avant. Sa première association avec Gueye lui permet de jouer plus haut, ce qui est de très bon augure pour la suite de la saison. Encore des mots avec l’arbitre mais l’Italien s’en sort sans carton cette fois-ci.

Pablo Sarabia (7) – Un match à deux vitesses pour l’Espagnol. Très en vue en début de match, il disparait petit jusqu’à la mi-temps pour finalement exploser en deuxième mi-temps. A l’origine du but contre son camps de Goncalves, il est aussi à l’origine d’un penalty raté par Di Maria, puis du 3ème but de la partie pour Mr Choupo.

Idrissa Gueye (7) – Match très sérieux pour sa première au Parc des Princes. Son association avec Verratti, avec qui il a beaucoup combiné en jeu court, et Sarabia au mileu a fait mal aux Toulousains même si ceux-ci n’ont pas été très offensifs. On a déjà pu voir de belles interceptions de sa part ainsi qu’un jeu simple mais tourné vers l’avent.

Attaquants –

Angel Di Maria (6,5) – Même si son compteur reste vierge ce soir, l’Argentin a beaucoup tenté en attaque et a fini le match en ayant tout donné. Il décale Bernat pour le 3ème but, ce qui rattrape quelque peu son penalty raté face à Reynet (70ème).

Edinson Cavani (non noté) – Remplacé dès la 10ème minute par Eric Choupo-Moting (8,5) qui se sera illustré de la meilleure des manières en l’absence de l’Uruguayen puis du français Mbappé. Son premier but, qui débloque une situation figée, est un véritable bijou où il efface 4 défenseurs sur une roulette neymarienne. Il double la mise avec un sang-froid digne d’un pur 9. La MCN décimée, il a tenu l’attaque et son rôle de premier défenseur. Impressionnant, voire surprenant!

Kylian Mbappé (6,5) – Une grosse envie pour sa 100ème en Ligue 1. Dans tous les bons coups dès le départ (3ème, 5ème, 20ème), il n’a pu comme son compère d’attaque argentin débloquer la situation. Malheureusement sorti sur blessure à la 62ème sur une belle accélération, il reste la mauvaise surprise dont tout le monde se serait bien passé. Remplacé par Zagre à la 65e, qui a effectué ses débuts sous les couleurs parisiennes avec une belle entrée.

12 Comments

  1. john-psg-for-life

    25 août 2019 at 23:36

    Choupo IMPRESSIONANT se soir très bonne chose pour lui qie sa lui donne la force.

    • Hitman

      26 août 2019 at 08:44

      100% d’accord 1 gros mental ce garçon et pas que

      • john-psg-for-life

        26 août 2019 at 10:03

        Carrément sa peut être lui le facteur X cette saison 75e minute il peut débloquer des situations inattendue

        • Hitman

          26 août 2019 at 14:04

          pour 1 toute petite fraction du salaire +avantages de sa Majesté neymar; direct je fais floquer 1 maillot 17; en+ de mon ??away?? 14 Juan Bernat

          • NicolasB

            26 août 2019 at 14:19

            ahaha ouais^^

          • john-psg-for-life

            26 août 2019 at 14:52

            ????moi je suis plus du style à floquer les soldats que les stars ???

      • Sven#Trumpquitin456d

        27 août 2019 at 13:11

        Saalut Hit’ tu vas vraiment me manquer ! Et merci pour tt ce que tu as fait pour conserver les liens, mais impossible pour moi de passer sous la coupe d’une dizaine de petits kapos US « board member » La bise et porte toi bien.

        • Hitman

          27 août 2019 at 13:50

          toi aussi? j’ai bien compris, ça devenait impossible à 1 prochaine ?

    • NicolasB

      26 août 2019 at 10:28

      J’espère qu’il va continuer ainsi…

      • john-psg-for-life

        26 août 2019 at 11:52

        Salut Nico carrément on en aura besoin vu me physique de cavani qui commence à sifflé

        • NicolasB

          26 août 2019 at 14:19

          ouais ça devient inquiétant Cavani..

          • john-psg-for-life

            26 août 2019 at 14:52

            Je pense que cet année faudra pas compté sur lui son physique le lâche,faut recruter un attaquant absolument. …Dybala Jovic ou Icardi voilà les 3 qui sone sois disant sur le marché.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG