Adversaires
PSG/Toulouse – Casanova « »Paris serait champion de France facilement même sans Mbappé et Neymar »
Ce samedi à 17h au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1er) et le Toulouse Football Club (15e) vont s’affronter dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (diffusion sur beIN SPORTS et Canal+). Une rencontre évoquée par le coach toulousain Alain Casanova en conférence de presse. Il ne veut pas s’appuyer sur les très probables absences de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans) pour espérer un bon résultat.
« Paris serait champion de France facilement même sans Mbappé et Neymar, a commencé l’entraîneur du TFC. Sans eux, ils ont déjà mis 4-0 à Saint-Étienne. Il faut être réaliste, c’est une mission très compliquée qui nous attend et je ne vais pas vendre du vent à mes joueurs. Il y a treize entraîneurs qui se sont déjà frottés aux Parisiens et aucun n’a trouvé la parade. Tous ceux qui ont déjà joué contre Paris ont secrètement rêvé d’être les premiers à les faire déjouer, mais cette équipe, potentiellement capable de gagner la Ligue des champions, vous ramène vite à la réalité.
« Ce qui sera important, ce seront nos attitudes et nos intentions. »
Nous connaissons la dureté de la tâche qui nous attend samedi au Parc des Princes mais nous avons malgré tout un espoir. Ce qui sera important, ce seront nos attitudes et nos intentions. Si notre attaquant touche moins de ballons ces derniers temps, c’est que nous avons un problème collectif. Ce n’est pas un problème individuel. À nous de réussir à retrouver nos automatismes du début de saison. Une équipe comme le PSG est programmée pour jouer tous les trois jours. Liverpool est sûrement dans un coin de leur tête mais d’abord les joueurs parisiens pensent au match du weekend. », a déclaré Casanova.
Si Casanova espère bien sûr réussir un exploit au Parc des Princes, il ne veut pas « vendre » du rêve. Même si le PSG aura des absents (Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans, est suspendu), il y a encore de quoi former une très belle équipe qui devrait poser de grands problèmes au TFC. Les Toulousains n’ont plus gagné depuis le début du mois de septembre. Il est donc bien difficile de se présenter à Paris en candidat pour faire tomber les Parisiens. Surtout que Casanova a aussi 4 absences importantes (Yaya Sanogo, Ibrahim Sangaré, Stéphane Mbia, Steven Forte et Yannick Cahuzac).
Cependant, si jamais le PSG ne fait pas un bon match à cause d’un manque de concentration, Toulouse fera au maximum pour réussir à obtenir un bon résultat et les Parisiens pourront se retrouver en danger. A eux d’avoir la bonne mentalité pour s’éviter une mauvaise surprise et continuer leur impressionnante série de victoires.
1 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Toulouse FC – 14e journée Ligue 1 |