Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Casanova "J’ai énormément de regrets...mon équipe a fait le match qu’elle s’était promis de faire"

Adversaires

PSG/Toulouse – Casanova « J’ai énormément de regrets…mon équipe a fait le match qu’elle s’était promis de faire »

Ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Toulouse Football Club au Parc des Princes. Alain Casanova, entraîneur toulousain, s’est exprimé en conférence de presse après la victoire parisienne (1-0).

J’ai énormément de regrets. Même s’il y a une grande différence entre les deux équipes, même si on a beaucoup subi, sur la physionomie du match, en étant rapidement menés, on a su se créer pas mal de situations favorables qui auraient dû nous permettre de prendre un point. On peut toujours penser que Paris avait la tête à Liverpool, que certains de ses meilleurs joueurs n’étaient pas là, mais mon équipe a fait le match qu’elle s’était promis de faire, en leur posant des problèmes.

« C’est toujours difficile à accepter. »

On en tire toujours des enseignements mais un match ne ressemble jamais à un autre. Il va y avoir dans nos têtes un sentiment de frustration. On voulait donner une bonne image, être à la hauteur, mais ça reste une défaite. C’est toujours difficile à accepter. »

Toulouse est venue avec l’idée de surtout bien défendre avec son 5-4-1. Le plan est vite tombé à l’eau à cause du but de Cavani, difficile ensuite de changer. Surtout qu’il y a toujours le risque de ne plus du tout pouvoir contenir le talent des Parisiens en s’étant un peu découvert. Les Toulousains peuvent tout de même regretter d’avoir craqué aussi tôt. Peut-être aussi de ne pas avoir plus tenté. Même s’il est difficile de ne pas comprendre cette approche.

Il y a forcément de la méfiance au moment d’affronter les Parisiens. Ce n’est pas leur 14e victoire en autant de match de Ligue 1 cette saison qui va calmer les peurs. Mais on aime voir une équipe qui tente un peu plus sa chance. Surtout que ceux qui viennent « que » pour défendre ont aussi l’habitude de perdre cette saison. Casanova peut souligner que son équipe a fini par avoir quelques opportunités, sauf qu’attaquer seulement pendant quelques minutes suffit rarement . Surtout contre le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires