Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Toulouse (2-0) – Deux jolis buts et un relâchement… les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 (résumé vidéo PSG/Toulouse) contre Toulouse lors du Trophée des Champions 2023 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Les deux buts parisiens

Si on doutait de ce PSG, on est désormais convaincu que les joueurs jouent comme une vraie équipe. Si le premier but est une œuvre collective très intéressante, le second, on le doit à la classe de Mbappé. Il faut de tout, du talent individuel qui sert le collectif, mais surtout, il faut continuer à engranger de la confiance. L’équipe est sur une bonne dynamique.

Hakimi – Quel moteur !

Il ne s’arrête jamais, il donne tout, offensivement, défensivement, il ne relâche jamais la pression. Il est fin techniquement, tire les coups francs, joue au milieu, en défense et en attaque et avec Dembélé, il forme un duo irrésistible. Son départ à la CAN est une mauvaise nouvelle pour Lucho.

Dembélé/Lee/Barcola – Des ajustements à faire, mais beaucoup de talent

On voit pas mal de ratés, mais les trois joueurs se donnent et tentent énormément. Il faut évidemment être exigent, ne pas laisser couler et aussi réclamer des progrès. Cela dit, ils ont donné ce qu’ils pouvaient, ils ont eu de bonnes phases et doivent continuer dans ce sens.

Donnarumma – Le dernier rempart

Il est critiqué, il ne lâche rien et continue de montrer qu’il est grand. Il aura du mal à rassurer son monde, mais ses prestations sont plus que souvent de très haute qualité, il faut le dire. Ce mercredi, il a mis à mal Toulouse avec des arrêts impeccables et un peu de chance qu’il provoque aussi avec un bon placement.

Beraldo – Première remarquée et ovationné par les supporters

Il n’a pas fait grand-chose pour être honnête, mais ce jeune brésilien vient tout juste de débarquer, il n’a que deux entraînements dans les jambes et il joue déjà. Cela promet de le voir régulièrement dans cette équipe et le public n’a pas raté son accueil. On a hâte de le voir monter en puissance.

Flops –

😡 La seconde période

Le PSG reprend tout juste l’entraînement, ils n’avaient pas 90 minutes dans les jambes. Pour autant, on aurait aimé plus de contrôle en seconde période. Toulouse a été trop dangereux et c’est un mal parisien, ces derniers temps, de donner de l’espoir à un adversaire pourtant totalement dominé.

Skriniar continue d’inquiéter

Il est lent, relance mal, il va vite devoir se régler, car la concurrence arrive à grande vitesse. Il n’a pas été bon et en plus, il se blesse. Il y a quelque chose qui ne va pas avec lui pour le moment. Il évolue à un niveau bien plus bas que lorsqu’il était à l’Inter Milan. On attend mieux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG