Autour du PSG
Thiago Silva, le capitaine de retour au plus haut niveau mais pas en Seleçao
Après un début de saison difficile l’an passé, Thiago Silva est revenu en forme. Il confirme un peu plus en ce début qu’il est l’un des meilleurs à son poste.
Après une Copa America malheureuse, Thiago Silva aurait pu peiner à retrouver son meilleur niveau. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Malgré une préparation en retard, le Brésilien a tout de même disputé le Trophée des Champions et est titularisé depuis le début du championnat.
Le premier match face au LOSC a été éprouvant puisque l’équipe a été réduite à dix après l’expulsion de Rabiot. Dans ce match, Thiago Silva s’est montré impartial. Tous les duels ont été remportés, et aucune faute ou ballons perdus sont à noter.
Des détails qui ont grandement aidé l’équipe à ne pas prendre de but et à s’imposer 1-0. Le Brésilien s’est montré encore plus déterminé lorsque Dunga l’a écarté de sa liste pour les matchs amicaux de début septembre.
Les matchs qui ont suivi cette annonce ont été impressionnants de la part du défenseur parisien, qui a clairement retrouvé le niveau qui permettait de le qualifier de meilleur défenseur du monde.
Buteur face au Gazélec Ajaccio sur corner, il est tout aussi impressionnant dans ses duels et dans l’assurance qu’il dégage. Si Kevin Trapp a été, pour le moment, très peu sollicité, c’est en partie grâce à une très bonne défense, dirigée par le capitaine brésilien.
Cette rigueur et ce haut niveau affiché par O’Monstro depuis le début de saison est très rassurant pour la suite. Le Paris Saint-Germain va démarrer sa campagne européenne et devra donc disposer de ses meilleurs joueurs dans les meilleures conditions.
Non convoqué par Dunga, le défenseur parisien aura eu du temps pour s’entraîner. Une excellente chose pour le club parisien, mais tout de même une mauvaise nouvelle pour les futurs adversaires du PSG. Toutefois, à moins que Dunga ne soit terriblement têtu, la prochaine sélection de Silva ne devrait pas tarder à arriver.