Restez connectés avec nous
L'avenir de Thiago Motta devrait être décidé aujourd'hui

Autour du PSG

PSG – Thiago Motta « tout est sur la table »: le départ, rester, voire une prolongation, selon son agent

La saison a commencé, le mercato avance, et Thiago Motta est toujours au Paris Saint-Germain. Il a même joué lors de la première journée de Ligue 1. D’après Le Parisien, la situation s’améliore entre l’Italien et le club. Son agent, Alessandro Canovi, laisse la porte ouverte à toutes les possibilités.

« Depuis quelque temps, Motta, 32 ans, semble avoir évolué dans sa réflexion. Il se montre désormais sensible aux arguments du club pour le persuader de rester. Les dirigeants parisiens ne cessent de louer son travail, le déclarant «irremplaçable», «indispensable», «intransférable». Laurent Blanc, qui l’a souvent décrit comme «l’ADN du PSG», ne veut pas non plus entendre parler d’un départ. Et il n’hésite pas à lui faire savoir.

Plutôt que d’aller au bras de fer, l’Italien commence donc à se faire à l’idée de poursuivre l’aventure à Paris. L’optimisme semble désormais de rigueur au club. », affirme le quotidien ce matin.

De quoi laisser que Nasser Al-Khelaïfi était vraiment sûr de lui et n’a pas bluffé en affirmant en conférence de presse que Motta serait au PSG la saison prochaine. L’agent de l’Italian a été moins définitif, mais n’a pas exclu que son joueur reste, voire prolonge au PSG.

« La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties. Thiago Motta a encore un an de contrat et nous respectons ce qu’a dit le président Nasser Al-Khelaïfi.

Aujourd’hui, tout est sur la table, qu’il s’agisse d’une libération de sa dernière année de contrat, d’une revalorisation voire d’une prolongation, indique son agent. Je ne sais pas ce qu’il va se passer lors des prochains jours. », a-t-il confié au Parisien.

La réflexion avance pour l’Italien, qui ne demande plus absolument à partir. Il y a un moi pourtant il avait l’air certain, maintenant son agent évoque une prolongation de contrat. Pour le PSG, il est souhaitable que Motta reste dans la capitale encore une saison. Ensuite, il faudra peut-être le remplacer, sachant qu’il aura 33 ans le 28 août prochain et qu’il est plutôt fragile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG