
Autour du PSG
PSG – Thiago Motta « responsable » des problèmes
Si le Paris Saint-Germain peut maintenant rêver de quadruplé, la première partie de saison faisait plutôt penser à une saison blanche. Dans France Football, Guy Roux a désigné le grand coupable, Thiago Motta.
« J’ai fulminé longtemps contre eux parce qu’ils ne jouaient qu’à 70 % de leurs possibilités et qu’ils poussaient à l’extrême leur jeu de possession. Les grandes équipes tiennent toutes le ballon, mais à un moment il faut le lâcher et l’envoyer devant le but adverse. Ma tête de Turc, c’était Thiago Motta, l’un des grands responsables de cette carence. D’ailleurs, quand Blanc faisait tourner dans les Coupes nationales, ça jouait plus direct. Ils perdaient plus de ballons, mais ils arrivaient plus vite devant le but. »
Il faut l’avouer, et cela a déjà été dit, Motta était particulièrement en méforme sur les premiers mois. Bien sûr il n’était pas aidé par des coéquipiers peu inspirés. Mais ses passes étaient moins précises, rapides et surtout intelligentes. Aussi, défensivement, il était proche du catastrophique. Tous les adversires du PSG pouvait joue dans les 30 mètres parisiens. Aujourd’hui, il a retrouvé ses jambes et son esprit et le jeu est plus propre. De quoi se faire pardonner.
