Restez connectés avec nous
PSG - Thiago Motta réaffirme son envie de partir, pas de clash "nécessaire"

Autour du PSG

PSG – Thiago Motta redemande à partir, il « ne jouera pas » contre Benfica

Le cas Thiago Motta pourrait être l’un des gros feuilletons de l’été au Paris Saint-Germain. Alors que le mercato était plutôt calme, son envie de départ clairement formulée agite côté parisien, surtout que le club souhaite qu’il reste. Pour le moment, rien n’est réglé. C’est quoi Laurent Blanc a décidé de ne pas le faire jouer cette nuit (heure française) face à Benfica.

« On connaît la position de Thiago. Elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. Thiago Motta ne jouera pas, car il n’est pas dans les meilleures dispositions pour le faire. », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le PSG ne compte donc pas le forcer à jouer sous ses couleurs mais aimerait clairement le convaincre de rester. Une chose difficile mais pas impossible.

Ce matin, Le Parisien assure « Hier, il s’est entretenu au téléphone depuis les Etats-Unis avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG. Motta lui a alors reformulé très clairement ses voeux de départ. »

Mais le quotidien a aussi contacté Dario Canovi, agent de Motta, qui ne ferme la porte à aucune option « Mon travail consiste à trouver un accord entre Thiago et le club. Cet accord peut aboutir à un départ ou, au contraire, à un maintien au PSG. En fait, personne ne peut encore prédire ce qui va se passer, tout est possible. »

Voir l’Italien au milieu de terrain parisien l’an prochain est donc encore une possibilité, mais il est difficile d’être optimiste tant le joueur semble décider. Son départ est une plutôt mauvaise nouvelle. Il faut absolument que le PSG le remplace par un joueur de très haut niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG