Autour du PSG
PSG – Thiago Motta n’a pas encore prolongé mais cela devrait se faire « sans trop de soucis »
Faire un beau mercato c’est aussi savoir conserver ses joueurs-clefs. Le Paris Saint-Germain l’a bien assuré avec Marco Verratti, Lucas, Marquinhos, Javier Pastore..mais pas encore Thiago Motta, dont le contrat se termine en juin 2016. D’après Le Parisien, il n’y a pas à s’inquiéter.
« En attendant, la prochaine action parisienne pourrait concerner Thiago Motta. Le milieu italien, que l’entraîneur parisien et le président Al-Khelaïfi souhaitent absolument conserver, a reçu une offre de prolongation d’un an assortie d’une revalorisation sensible. Elle ne correspond pas totalement aux attentes du joueur, mais les deux parties devraient parvenir à un accord sans trop de soucis. »
La négociation est donc en cours et avance. Forcément, avec un joueur de 32 ans, le club de la capitale n’a pas tout de suite envie de sortir le plus gros salaire et une durée très longue. Le joueur, de son côté, a déjà demandé à recevoir la considération qu’il mérite. Motta espère certainement sortir du rang des plus petits salaires du club, même s’il ne peut pas non plus prétendre au sommet. D’ici peu, un accord devrait être trouvé.