Autour du PSG
PSG – Thiago Motta « ce n’est pas quelqu’un qui fait des histoires par rapport à l’argent » assure Rovera
Thiago Motta agite le début de mercato du Paris Saint-Germain. Tout était très calme (à part le dossier Adrien Rabiot), jusqu’à ce que l’agent de l’Italien, Alessandro Canovi, annonce une interruption des négociations. Interrogé par PSG Community, Simone Rovera, journaliste italien pour SkySport et Tuttosport nottament, est revenu sur la situation du Métronome.
Qu’en est-il de la situation de Thiago Motta à l’heure actuelle ?
« C’est une impasse concernant les négociations. Je suis plutôt sûr que ce n’est pas la meilleure offre du PSG. De ce que je sais, ce n’est pas une question d’argent. Je connais le joueur depuis longtemps, ce n’est pas quelqu’un qui fait des histoires par rapport à l’argent. Je ne le vois pas faire d’histoire pour un ou deux millions d’euros sur un contrat. Je pense qu’en ce moment, c’est compliqué entre le PSG et Thiago Motta. Si le PSG ouvre la porte, il y aura un départ. Soit le club oblige Thiago Motta à rester soit les deux parties trouvent une solution à l’amiable.
Je pense que Mancini est intéressé par le profil du joueur. Thiago Motta est une cible . Pour l’Atlético, je pense aussi qu’ils cherchent un joueur de son profil. Ça serait pas étonnant en tout cas. »
Si ce n’est pas un problème d’argent, alors Motta n’a peut-être plus très envie de jouer au PSG, après 3 ans et demi au club cela peut se comprendre. L’Italien peut avoir envie d’un dernier défi pour terminer sa carrière.
Sans oublier qu’il a avoué publiquement avoir été déçu par le comportement de ses coéquipiers en décembre dernier. Si tel est le cas, il ne faut pas le retenir.
Il ne faut tout de même pas exclure l’option de la négociation par la pression, même si ce ne serait pas une habitude pour lui. Ce dossier devrait se régler début juillet, après la décision de l’UEFA vis-à-vis du Fair-Play Financier, qui permettra au PSG d’y voir clair.