Restez connectés avec nous
PSG/Sydney - Le Fondre "Nous voulons donner une bonne image du club et du football australien"

Adversaires

PSG/Sydney – Le Fondre « Nous voulons donner une bonne image du club et du football australien »

Au micro du site officiel du Sidney FC (vainqueur du dernier championnat australien), le numéro 9 anglais Adam Le Fondre (attaquant de 32 ans), passé notamment par Cardiff et Bolton, s’est exprimé sur le match amical demain face au Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 14h, diffusion sur beIN SPORTS), qu’il considère comme un match difficile mais intéressant.

« C’est un match un peu différent. On veut se tester techniquement et tactiquement face à certains des meilleurs joueurs du monde. On va faire de notre mieux. Il n’est pas possible de traiter ce match trop différemment, sinon il est déjà perdu.« 

Si l’attaquant du Sidney FC est conscient de la différence de niveau entre les 2 formations, il garde néanmoins un discours positif et espère que ce match servira de vitrine pour la promotion du football australien.

Le Fondre « Nous espérons avoir quelques choses à leur imposer. »

« On doit faire avec nos armes au mieux, et on verra ensuite. Ils ont des armes illimitées dans leur arsenal, mais nous avons fait un très bon recrutement et espérons avoir quelques choses à leur imposer. Nous voulons donner une bonne image du club et du football australien.« 

Pour le PSG, l’enjeu est tout autre. Avec l’objectif d’arriver prêt pour le Trophée des Champions, Thomas Tuchel devra gérer les temps de jeu de chacun, tout en essayant de donner du rythme aux joueurs qui seront amenés à jouer face au Stade Rennais, le 3 août prochain. Aux absences déjà programmées de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et de Neymar (attaquant de 27 ans) puisqu’ils sont en phase de reprise, s’est ajoutée celle de Marco Verratti (milieu de 26 ans), ménagé en raison d’une gêne à la cuisse droite.

À l’issue de ce match, le club parisien enregistrera les retours de 5 joueurs ( Choupo-Moting, Paredes, Di Maria, Marquinhos et Thiago Silva) et devra dire au revoir à 5 jeunes éléments dont l’identité n’a pas encore été révélée. A partir de la, il sera temps pour les Parisiens de se concentrer et d’attaquer la dernière phase de sa préparation, afin de préparer au mieux cette nouvelle saison. Mais avant, espérons qu’ils travailleront bien face à des Australiens qui ont bien envie de faire une bonne performance contre le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires