Autour du PSG
PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens dans la presse : Navas et Neymar au top, une équipe peu convaincante
Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire difficile (1-0) face au RC Strasbourg pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (7)
Dagba (5), Thiago Silva (6), Diallo (6), Kurzawa (3)
Verratti (5), Gueye (7)
Di Maria (4,5), Neymar (7,5), Sarabia (3)
Choupo-Moting (3).
L’Equipe :
Navas (7)
Dagba (4), Thiago Silva (4), Diallo (7), Kurzawa (3)
Verratti (6), Gueye (6)
Di Maria (4), Neymar (7), Sarabia (3)
Choupo-Moting (3).
Des notes qui semblent plutôt justes face à la performance parisienne, loin d’être brillante. Même si on se demande ce que le quotidien sportif reproche particulièrement à Thiago Silva. Même s’il a été un petit peu moins impérial que d’habitude. Dagba a lui oublié de centrer durant tout le match, pendant que Kurzawa a eu du mal à combiner avec ses coéquipiers. Mais il a été moins décevant que d’autres fois. Contrairement à Sarabia, loin de ses premiers matchs encourageants. Il a toujours semblé jouer en « décalé » par rapport à ses coéquipiers. Choupo-Moting, après deux matchs réussis, est lui retombé dans une performance très moyenne. Di Maria n’a pas été brillant non plus. Seul Neymar a vraiment amené du danger et il inscrit un superbe but. De l’autre côté du terrain, Navas a fait des arrêts décisifs pour éviter au PSG d’être dans une très mauvaise situation.
1 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 5e journée Ligue 1 |
Pauleta
15 septembre 2019 at 12:12
Vendons Neymar il a voulu partir de notre grand club qui ne sait rien faire sans lui
On lui a montré contre le Real retour et contre United retour la petitesse de notre club et effectif c’est anormal qu’il veuille partir dans un club avec lequel il a gagné la LDC et dans lequel se trouve le meilleur joueur du monde.
Insultons le lui et sa mère
Moïdama Melza
15 septembre 2019 at 12:27
?
TO David
15 septembre 2019 at 13:11
Kurzawa, c’est vraiment la cata pendant tout le match, il est tellement mauvais. Il faut qu’il parte