Adversaires
PSG/Strasbourg – Gameiro évoque une « déconcentration » et un match qui permet « d’apprendre »
Ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Kévin Gameiro, attaquant de 34 ans de l’équipe strasbourgeoise, s’est arrêté au micro de Canal+ de presse après la victoire parisienne (4-2, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué une défaire frustrante même s’il y a du positif.
« Un moment de déconcentration et ca fait 3 buts. On s’est bien rattrapé en seconde mi-temps mais c’était trop tard. On va apprendre de ce match.
Gameiro « il faut etre efficace dans les deux surfaces. »
On sait très bien que Paris c’est costaud défensivement mais on sait que quand on peut passer la premiere ligne c’est possible de faire quelque chose. Mais il faut etre efficace dans les deux surfaces. »
Même s’il y avait 3-0 à la pause, Strasbourg n’avait pas tout raté en première période. Mais il y a eu quelques espaces que le PSG a su bien utiliser. Avec en plus un peu de réussite sur le second but (frappe de Mbappé contrée). Mais les Strasbourgeois ont eu le mérite de ne rien lâcher, ce qui a permis de profiter du relâchement parisien en seconde période.
La frustration pour Gameiro et ses coéquipiers que la remontée a été interrompue. Le PSG a su réagir et le carton rouge fait forcément mal. Cependant, même face à des Parisiens loin d’être à 100%, ce n’est pas anormal d’être dépassés par moments. Les Strasbourgeois ont des bonnes choses à retenir et un apprentissage à retirer de ce match, comme le souligne justement l’ancien attaquant du PSG.