Autour du PSG
PSG/Strasbourg – Des Mondialistes pourraient être prêts, 4 absents certains
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Strasbourg (19e) au Parc des Princes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+Sport 360). Avant l’entraînement de ce lundi (la reprise après le petit repos lié à Noël) et à 2 jours du match, L’Equipe a fait le point sur les joueurs disponibles ou non. Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 24 et 30 ans) font partie de ceux qui pourraient être prêts, alors qu’il y a 4 absents au moins (Nuno Mendes, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Lionel Messi).
« A l’exception de Lionel Messi, pour lequel un point doit être fait afin de préciser sa date de retour, tous les internationaux engagés à la Coupe du Monde ont retrouvé le Camp des Loges. Leur intégration aux séances collectives a été progressive, mais rapide, si bien que le club étudie la possibilité de leur donner du temps de jeu, y compris pour les derniers arrivés (Kylian Mbappé et Achraf Hakimi mercredi, Neymar et Marquinhos jeudi), lors des matchs à venir. En particulier le déplacement dimanche à Lens.
En revanche, l’entraîneur parisien ne pourra pas compter sur Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) ni Nuno Mendes (cuisse), toujours aux soins, ni sans doute sur Danilo Pereira (côtes), qui s’entraîne encore à part. Pour les trois hommes, un retour à la compétition n’est pas attendu avant le mois de janvier, au mieux. »
Comme toujours, on attend un point officiel du club pour avoir des certitudes sur le groupe exact que l’on peut espérer pour ce prochain match. Mais le tout a du sens et les joueurs qui ont repris l’entraînement la semaine dernière pourraient en effet avoir un peu de temps de jeu. Sauf qu’ils ne sont pas forcément titulaires et leur entrée est loin d’être garantie. Cela dépend de leur état de forme physique, de la fatigue psychologique ou non, et du plan pour la suite. Il n’y a que le staff qui peut avoir tous les éléments avec les tests et discussions.
Il faut donc attendre pour cela se précise, notamment avec la conférence de presse du coach Christophe Galtier ce mardi à 13h (à suivre en direct sur notre site). On espère en tout cas voir l’infirmerie se vider rapidement, notamment pour un Kimpembe qui y a passé la majeure partie de saison pour le moment.