Autour du PSG
PSG/Strasbourg – Des buts, Mayulu, Barcola, Neves et les erreurs, les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-2 (résumé vidéo PSG/Strasbourg) contre Strasbourg lors de la 8e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ 4 buts marqués
Qu’on se le dise, le PSG n’a pas été extraordinaire, mais sans l’être, ils passent 4 buts à Strasbourg, reprennent la tête de la Ligue 1 et se payent le luxe de le faire avec tous les absents auxquels on rajoute Marquinhos, Hakimi, Nuno Mendes, Dembélé. Un joli retour pour le PSG après la trêve.
Mayulu en progrès
On le sait, il est jeune, intéressant et forcément, le temps de jeu va lui donner des billes pour progresser. Il marque un but, avec plus d’expérience, il aurait pu en marquer trois ou quatre. Cela prouve que Luis Enrique a bien fait de le garder à tout prix.
Barcola et Neves enchaînent
Meilleur buteur et meilleur passeur, les deux joueurs ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ils n’ont pas été tout le temps bons dans ce match, mais les deux peuvent se targuer de ne pas être invisible sur le terrain et c’est appréciable. On attend désormais ce genre de prestation en Ligue des Champions, avec les cadres en plus.
Flops –
😡 Deux buts pris, dont un sur… corner…
Le PSG n’apprend pas de ses erreurs et c’est un but prévisible qu’ils encaissent. C’est dommage, car les parisiens auraient pu marquer plus et ne pas prendre le but ce qui aurait inconsciemment changé pas mal de choses dans l’analyse à chaud. Mais le football se joue sur des détails et pour le moment, Paris arrive à s’en sortir dans des matchs à sa portée, mais il faut faire attention, ça ne passera pas toujours.
Beaucoup de déchet
Beaucoup de jeunes joueurs qui jouent peu habituellement et cela s’est ressenti avec de nombreuses erreurs techniques. C’est pas facile de créer une alchimie entre des joueurs en manque de temps de jeu. Chacun veut apporter sa pierre à l’édifice et parfois ils « forcent » un peu trop les choses ce qui rend encore l’équipe vulnérable par séquence.