Autour du PSG
PSG/Strasbourg (3-0) – Solide et solidaire, les espagnols et Mbappé… les tops et flops
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 (résumé vidéo PSG/Strasbourg) contre Strasbourg lors de la 9e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Une équipe solide et solidaire
On n’a pas vu le plus grand match de l’histoire, mais les joueurs ont eu un bon comportement. Dans une équipe remaniée, on a vu des retours défensifs de tout le monde. Même Mbappé a été plus mobile sur ce point et c’est appréciable. Lee et Ramos n’ont pas brillé offensivement, mais on se doit de louer leur abattage incessant, tout comme Barcola.
Un clean sheet qui tombe à pic
On voulait une soirée sans accroc il n’y en a pas vraiment eu. On peut se satisfaire de voir cette équipe solide et motivé pour un match avant Ligue des Champions. La défense a été bonne, avec Danilo qui confirme qu’il est plus qu’une doublure face à Skriniar. Le milieu de terrain, amputé de Zaïre-Emery et Ugarte n’a pas démérité et s’est bien battu, comme les attaquants, de véritables premiers défenseurs, notamment mention spéciale à Ramos, qui fatigue des défenses par son pressing.
Soler, Ruiz – Une fois n’est pas coutume
Soler a été bon, dans un rôle occupé habituellement par Hakimi. Il marque, fait une passe décisive et mérite d’avoir un peu de lumière, car on le rappelle, c’est un « beau » joueur. Ruiz a été très bon, assez fin techniquement et comme souvent à la récupération de la balle très au point. On se doit de mentionner leur belle partie (sans que ce soit extraordinaire), mais ce samedi, ils ont montré qu’ils avaient un rôle à jouer.
Mbappé – Altruiste, buteur, passeur, il y a du mieux
Mbappé est un joueur à part, il ne marque pas, on s’inquiète, il marque, on est tous suspendus à ses exploits, mais le joueur a juste vécu des journées un peu plus complexes. Ce samedi, il a marqué, un penalty certes, mais son accélération semble revenir, son envie de défendre a montré une grande motivation et on ne doit pas occulter qu’il a pris plusieurs coups assez violent. Un bon match de sa part, c’est encourageant avant le Milan AC.
Luis Enrique
Il n’a pas cédé à la pression, il a continué avec ses idées, c’est tout ce qu’on demande. Si on veut un entraîneur qui fait ce que les supporters ou les médias veulent, il fallait garder Galtier. Lucho innove, recherche et tente de donner du crédit à son idée. Il a de la suite dans les idées et c’est positif de retrouver quelqu’un à la tête de cette équipe qui fait jouer différents joueurs et qui sublime le sens véritable d’une tactique.
Flops –
😡 Le manque de justesse technique
Il y a tant de situations frustrants, qui ne vont pas au bout par manque de maitrise technique ou des gestes approximatifs, c’est dommage. Kolo Muani a tenté des choses trop « faciles » et s’est pris les pieds dans le tapis. Ce qu’il manque à cette équipe, c’est d’être plus « tueur », d’avoir encore plus envie de faire mal. Là, on a le repas sans le dessert. On imagine que les choses vont venir naturellement et avec de meilleurs choix, le résultat aurait été sensiblement différent.